PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Combo vide à l'écran mais champ OK dans la table
Combo vide à l'écran mais champ OK dans la table
Iniciado por corinne.briche, 15,nov. 2004 18:09 - 2 respuestas
Publicado el 15,noviembre 2004 - 18:09
Bonjour,

J'ai des petits soucis avec l'affichage de combo. (je débute !!!)

Dans un fichier société j'ai plusieurs combo (pour exemple, type de soc, origine de connaissance, activité, type de voie, état_commercial, qualification etc...

Toutes ses combos, sont alimentées à a partir d'un fichier de référence
description du fichier ref
id_ref (id automatique)
code_ref (type de référence : fonction, origine, type_voie etc...
libellé_ref (Président Directeur, Presse, Presse spéc, Rue Avenue etc....)

A partir de ce fichier Référence, j'ai créée, une requete par code ref, j'ai donc autant de requetes que de combo (j'ai pas trouvé plus simple pour le moment et j'ai pas encore bien compris comment créer une requete par programmation ! je démarre quoi !)

Mes combos dans le contenu, sont donc attachés à la requete
Je choisis ma requete
Je mémorise le libellé (et pas l'iD oui, je sais très certainement une erreur)
je parcours le libellé pour le tri

Dans l'ensemble c'est bien, mais j'ai des soucis avec fichierversecran, certaines combo sont vides alors que la valeur est bien dans le fichier.

Idem sur les valeur par défaut, ca ne marche pas toujours,

Merci de votre aide
Publicado el 16,noviembre 2004 - 02:09
Pour manipuler les données en texte, prendre une combo en saisie peut être ?
Cependant je pense bien mieux de stocker id fichier pour plus de simplicité à tout point de vue.

Pour ce qui est de l'exécution de requête par programmation, c'est la fonction Hexecuterequetesql.

Un piège pour les fonctions Fichierversecran et Ecranversfichier, il faut faire attention de ne pas avoir plusieurs champs reliés à une même rubrique. sinon impossible de connaître le champ pris en compte.

--
forumnewswindev@ifrance.com
Publicado el 16,noviembre 2004 - 13:05
bonjours, si tu as fait toutes les mise à jour de windev8, tu as le même bug que moi,
les combos ne se remplissent plus avec un lien de requète ou de fichier, il faut les remplire manuellement dans le code.
Regarde l'aide de ajouteligne, c'est assez bien expliqué.
vérifie aussi que tu n'as pas fait en amont de ton code un hfiltre sans hdesactivefiltre.
Parfois il arrive d'oublié et le filtre perciste dans la mémoire et génère des erreurs de cohérence...