|
Comment accéder aux propriétés de l'imprimante ? |
Iniciado por brufoe, 16,nov. 2004 16:06 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 16,noviembre 2004 - 16:06 |
Bonjour,
Je cherche un moyen pour un utilisateur de sélectionner le bac d'alimentation de papier de son imprimante.
1 - Comment connaitre le nombre de bac d'alimentation dispo sur l'imprimante sélectionnée ? 2 - Est-il possible de le configurer via IParametre et si oui comment? ou à défaut : 3 - Comment ouvrir les propriétés de l'imprimante sans passer par l'écran par défaut de IConfigure ou iParamètre ?
Merci d'avance A+ Bruno |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,noviembre 2004 - 16:17 |
Salut
iParamètre permet de sélectionner le bac de ton imprimante, même si celle-ci est spéciale (attend des valeurs non connues de iParamètre).
Tu dois utiliser l'assistant de iParamètre et avoir le driver de l'imprimante sur ta machine. Tu demanderas à l'assistant de rechercher la syntaxe pour "alimentation papier". L'assistant t'ouvre alors la fenêtre du driver (c'est pour ça qu'il doit être installé). Tu choisis le bac. La syntaxe est générée. Si ton imprimante est vraiment exotique, tu verras quelquechose comme "ALIMENTATIONPAPIERp92" (ce qui veut dire que ton bac s'appelle 7092 dans la langue de ton driver, si on peut dire).
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,noviembre 2004 - 17:05 |
Merci Patrick pour ta réponse rapide.
Le problème c'est que je n'ai pas cette imprimante sur mon lieu de dev. Elle se trouve chez le client. De plus, mon code doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle imprimante et le client doit pouvoir choisir son bac à volonté (différent types de papier pour différent types d'impression), le plus simplement possible.
Sais-tu comment je pourrais ouvrir la fenêtre du driver imprimante moi même?
Merci A+ Bruno
"Patrick Biker" a écrit dans le message
Salut
iParamètre permet de sélectionner le bac de ton imprimante, même si
celle-ci est spéciale (attend des valeurs non connues de iParamètre).
Tu dois utiliser l'assistant de iParamètre et avoir le driver de
l'imprimante sur ta machine. Tu demanderas à l'assistant de rechercher la syntaxe pour "alimentation papier". L'assistant t'ouvre alors la fenêtre du driver (c'est pour ça qu'il doit être installé). Tu choisis le bac. La syntaxe est générée. Si ton imprimante est vraiment exotique, tu verras quelquechose comme "ALIMENTATIONPAPIERp92" (ce qui veut dire que ton bac s'appelle 7092 dans la langue de ton driver, si on peut dire).
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,noviembre 2004 - 17:38 |
Salut
Tu n'as pas besoin de l'imprimante, le driver seul suffit et tu peux certainement le télécharger depuis internet.
Pour appeler le driver, il faut passer par les API. C'est comme ça que s'était fait dans les premières versions de WinDev. Je crois qu'il y a une vieille LST qui donnait le code, mais je ne sais plus laquelle.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|