| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 11:47 |
Bonjour, Comment peut-on récupérer l'identifiant (id auto) du dernier enregistrement réalisé dans un fichier? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:08 |
avec un hlitdernier() sur la clé id
ex: hlitdernier(client,idClient)
Anne wrote:
Bonjour, Comment peut-on récupérer l'identifiant (id auto) du dernier enregistrement réalisé dans un fichier? merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:13 |
HLitDernier(NomFichier,idauto) Info(NomFichier.idauto)
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:24 |
moi je fais :
HAjoute(matable) monId = matable.Id
c'est honteux tellement c'est simple
-- ----------- Petit Malin
"Anne" <atcamus@mordacq.com> a écrit dans le message de news: 419c65ea@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Comment peut-on récupérer l'identifiant (id auto) du dernier enregistrement réalisé dans un fichier? merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:34 |
et si un enregistrement est effectuée sur une autre machine entre d'eux, je n'aurai pas le bon |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:54 |
gagné pour Petit Malin ! HAjoute renvoie l'id de l'enregistrement ajouté. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 13:12 |
[<Compte Rendu> = ] HAjoute([<Nom du fichier> [,<Options>]])
<Compte Rendu> est un booléen qui est à : Vrai si l'enregistrement a été ajouté
Faux en cas de problème (erreur d'intégrité, de doublons, ...) : l'enregistrement n'est pas ajouté. La fonction HErreur permet d'identifier l'erreur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 13:13 |
Anne a écrit :
Directement après HAjoute le numéro d'identification est disponible. donc hajoute(xxx) NumIdent = xxx.NumIdent
Mais il y a certainement une solution plus compliquée
-- A+
PhL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 14:58 |
exact, la fonction HAjoute ne renvoie pas l'Id de l'enregistrement ajouté (et si la clé etait composée, comment il ferait ?). Par contre elle place le curseur sur celui-ci donc l'enregistrement en cours est l'enregistrement ajouté. Il n'y a plus qu'à le lire. -- ----------- Petit Malin
"j.andrianne" <j.andrianne@sam-bp.com> a écrit dans le message de news: 419c79be$1@news.pcsoft.fr...
[<Compte Rendu> = ] HAjoute([<Nom du fichier> [,<Options>]])
<Compte Rendu> est un booléen qui est à : Vrai si l'enregistrement a été ajouté
Faux en cas de problème (erreur d'intégrité, de doublons, ...) : l'enregistrement n'est pas ajouté. La fonction HErreur permet d'identifier l'erreur.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 15:06 |
et si un enregistrement est effectuée sur un autre pc entre d'eux, je n'aurai pas le bon |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 15:23 |
ben puisqu'on te dit que si !!! (cf ma réponse à j.andrianne) -- ----------- Petit Malin
"Anne" <atcamus@mordacq.com> a écrit dans le message de news: 419c94a0@news.pcsoft.fr...
et si un enregistrement est effectuée sur un autre pc entre d'eux, je n'aurai pas le bon
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 19:48 |
Anne vient de nous annoncer :
et si un enregistrement est effectuée sur une autre machine entre d'eux, je n'aurai pas le bon
Les contextes sont totalement indépendants. Heureusement ...
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,noviembre 2004 - 16:06 |
Euh là, j'ai pas testé mais à mon avis c'est Anne qui a raison. Si il y a eu un ajout dans la base on peut s'attendre à ce que HLitDernier... lise le dernier enregistrement, donc pas celui attendu. Maintenant tout est possible...
--
--------- Petit Malin
"Patrick ALEDO" <patrick.aledo@acdconsultants.com> a écrit dans le message de news: mn.9c687d4b84286255.17250@acdconsultants.com...
Anne vient de nous annoncer : et si un enregistrement est effectuée sur une autre machine entre d'eux, je n'aurai pas le bon
Les contextes sont totalement indépendants. Heureusement ... -- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,noviembre 2004 - 22:37 |
Une solutiuon qui fonctionne:
hbloquefichier( f, hblocageecriture )
hlitdernier( f, id )
k = f.id
hdebloquefichier( f ) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 21,noviembre 2004 - 21:41 |
Lorsque on fait HAjoute sur une vue, L'ID n'est pas defini jusqu'a ce que l'on fasse HVueversfichier , avez vous remarque? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,noviembre 2004 - 00:49 |
oui mais une vue est locale à un poste et celà ne résoud en rien le pb non ? en tout cas la solution que j'ai proposé fonctionne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |