|
Initialisation d'une table fichier très longue |
Iniciado por ojimenez, 19,nov. 2004 11:44 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 11:44 |
Bonjour,
J'ai un petit probleme lors de l'ouverture d'une fenetre. En effet, celle ci contient une table fichier dont l'initialisation est longue (3 secondes) sans raison. Dans le code d'ouverture de ma fenetre (declaration globale) j'ai un hfiltre sur le fichier sur lequel est basé la table. Ce hfiltre s'execute très vite (20ms) mais c'est l'initialisation de la table (qui ne contient pourtant pas de code) qui est très longue.
Par contre si je supprime mon hfiltre, la table s'initialise très vite (pourtant elle contient 4000 enregistrement au lieu de 4 avec le hfiltre)... Qu'est ce qui peut affecter l'ouverture de ma table ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 14:22 |
"olivier jimenez" <ojimenez@microstore.Fr> écrivait news:419db69d@news.pcsoft.fr:
Par contre si je supprime mon hfiltre, la table s'initialise trŠs vite (pourtant elle contient 4000 enregistrement au lieu de 4 avec le hfiltre)... Qu'est ce qui peut affecter l'ouverture de ma table ?
Salut,
HFiltre est rapide c'est normal car il ne fait que positionner le filtre mais ne l'applique pas !
Par contre la table applique le filtre pour n'afficher que les enregstrement qui correspondent. Sans filtre la table affiche immédiatement les premiers enreg du fichier. Avec un filtre pour que cela soit performant il faut : - Que le filtre porte sur une clé (l'idéale est un HFiltreCommencePar ou HFiltreIdentique) - Que la table utilise comme clé de parcours la clé de filtre
Etant donné que HFiltre renvoi la clé de parcours, dans le code des déclaration glable de la fenetre il faut donc avoir un code du genre :
MaTable..RubriqueParourue=HFilteCommencePar (MonFichier,Rubrique,ValeurFiltre)
Sinon fait une table basée sur une requete, et demande à Windev de vérifier que tu as les clés adaptées dans ton analyse !
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 16:33 |
merci je vais tester et mediter tous ca. |
| |
| |
| | | |