PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → déphase du journal
déphase du journal
Iniciado por guest, 19,nov. 2004 12:09 - 2 respuestas
Publicado el 19,noviembre 2004 - 12:09
bonjour,

Je suis en train de mettre en place un systeme de réplication. Cependant, a chaque fois que je réplique la base Maitre vers abonné, et lorsque je relance le logiciel sur l'abonné. il me met un message d'erreur :

Le journal a détecté un risque de déphasage entre le fichier journalé et son fichier journal.
Les fichiers Hyper File 7 sont identifiés par un GUID (Globally Unique Identifier) qui est généré lors de la création du fichier.

Afin de se protéger d'un éventuel déphasage entre le contenu du journal et le contenu du fichier journalé, Hyper File 7 enregistre le GUID du fichier ainsi que son emplacement dans le fichier <JournalIdentification.fic>.
Le journal est ainsi capable de détecter que le fichier journalé a été supprimé ou remplacé.

Solution 1 (conseillée) :
Utilisez l'outil de maintenance du journal <WDJournal> pour valider l'utilisation du nouveau fichier journalé <F:\......fichier> et remettre en phase le journal <F:\...\JNL\JournalIdentification>.

Solution 2 :
Supprimez le fichier journal <F:\...\JNL\JournalIdentification>. Ce fichier contient les sauvegardes des valeurs des enregistrements. Un nouveau fichier de sauvegarde des valeurs des enregistrements sera automatiquement recréé.

Mettre en phase....... cela veut dire quoi exactement ?

merci pour votre aide.
Publicado el 19,noviembre 2004 - 14:30
Il doit y avoir un problème d'emplacement ou de copie de données :
- contrôler les Hchangerepjnl
- et s'il n'y a pas des fichiers de données ou journaux qui seraient copiés d'un poste à l'autre par d'autres codes ou des manipulations (sauvegade...).
Pour ma part j'ai eu à faire une réplication, je suis parti d'un exemple avec des pays que le support m'avait envoyé. Tu dois pouvoir le leur demander.

--
forumnewswindev@ifrance.com
Publicado el 19,noviembre 2004 - 14:56
ok, je vais essayer ca !
merci