|
Iniciado por rthery, 22,nov. 2004 11:07 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 11:07 |
Bonjour,
J'ai migré un projet de windev 5.5 a windev 7.5 puis directement en windev 8.
J'ai également migré mes fichiers HF en version 7 pour avoir le meme jeu d'essai.
Après avoir corrigé les problèmes de code suite a la migration, j'execute le traitement.
L'affichage de la table en windev 5.5 prenait 5 secondes. En windev 8 cela passe a plus de 40 secondes ! De plus certaines fonctionnalités sont beaucoup plus lente. Ainsi en windev 5 a chaque entrée dans la table, le ligne selectionnée devient jaune puis retrouve sa couleur initiale lorsqu'on change de ligne. En windev 8, cela prend plus de 2 secondes pour colorer la ligne.
D'ou peut provenir le problème ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 12:53 |
Salut
Dans ta table lente, il y a des options cochées qui ne devraient pas l'être ou le contraire. Pour savoir lesquelles il faut lire le dossier de migration. Les cas sont trés clairement indiqués.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 13:23 |
Bonjour,
en cherchant un peu plus, ce n'est pas le remplissage de la table qui est long mais la relecture. En effet, après avoir chargé une ligne on relit toutes les colonnes pour y affecter une couleur par rapport a la date du jour (chaque colonne correspont a un jour, le mois et l'année etant ceux en cours).
Il y a donc une boucle pour i = 1 to 31 et c'est cette boucle qui ralentit tout. En 5.5, la meme boucle était beaucoup plus rapide. La seule différence dans les instructions utilisées est en 5.5 : datecol=(sansespace(annee)+sansespace(mois)+verschaine(i,"02d")) en 8 : datecol=(SansEspace(annee)+SansEspace(mois)+NumériqueVersChaine(i,"02d"))
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|