|
Iniciado por Mickael, 22,nov. 2004 12:08 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 12:08 |
Bonjour
Avez-vous remarquer la chose suivante :
Fichier A -------- Fichier B 0,1 0,n
Une exception est générée si on fait un hajoute et que le fichier B n'existe pas.
Le principe n'est pas logique. Il faut donc systématiquement créer (si inexistant) tous les fichiers dans ce cas même si ils ne seront pas utilisés.
Mickael |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 12:34 |
Salut
Ca ne me choque pas, à quoi bon décrire des liaisons sur des fichiers qui n'existent pas. Tu peux soumettre le problème à la hotline pour qu'un contrôle automatique soit réalisé. Je suis partisan de gérer ces cas particuliers par du code personnel.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 12:52 |
A plus grande échelle, c'est à dire qu'il faut réaliser les vérifications d'intégrité manuellement (suppression, modification et ajout). A quoi sert la base de données relationnelles alors ?
Je dis pas que la solution n'est pas bonne mais elle est inadaptée à des projets de grandes ampleurs.
Mickael
"Patrick Biker" <patrick.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message de news:41a1b6ed@news.pcsoft.fr...
Salut
Ca ne me choque pas, à quoi bon décrire des liaisons sur des fichiers qui
n'existent pas. Tu peux soumettre le problème à la hotline pour qu'un contrôle automatique soit réalisé.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,noviembre 2004 - 13:33 |
Ca ne me gêne pas également qu'il puisse y avoir une erreur si toute la base n'est pas créée. C'est un cas très particulier. Tout est entièrement géré par la suite une fois que la base est complète...
Personnellement j'ai toujours au démarrage un code de vérification de la présente des fichiers principaux. Si présents, rien à faire, sinon, hcreationsiinexistant * !
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|