|
Inversion du nom des lés dans le RAD |
Iniciado por jb.dumontier, 23,nov. 2004 00:18 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 23,noviembre 2004 - 00:18 |
Bonjour
J'essaye de faire une application avec une base de données qui possède un driver ODBC.
J'ai remarqué deux erreurs systématiques dans le RAD
1) Bien que je demande la génération du code avec des ordres ODBC, le code généré propose des fichiers Hyperfile au début du code projet. Le RAD génére : gTypeConnexion = gTypeHF
je dois corriger par
gTypeConnexion = "ODBC"
de la même manière le RAD génére un ordre d'ouverture de la base de type
gnIdConnexion = SQLConnecte("monprojet.wdd","","","",gTypeConnexion)
je dois corriger à la main par
gnIdConnexion = SQLConnecte("demojrcs","","","",gTypeConnexion)
demojrcs étant le nom de ma source de données odbc
2) Je dois compléter la description des fichiers à la main et créer les liaisons. J'ai beaucoup de liaisons 1,n mais pour certaines raisons le nom de la clé importée dans le fichier fils n'est pas le même que celui de la clé du fichier père. Par exemple CUST_ID pour le numèro de commande que l'on retrouve sous le nom de _PARENT dans le fichier fils;
J'ai remarqué que je dois systèmatiquement changer à la main le nom de la clé dans les ordres de parcours générés par le RAD.
Le RAD génére // Ouverture de la fenêtre Fiche_COMMANDES_COMMANDES_LIGNE Ouvre(Fiche_COMMANDES_COMMANDES_LIGNE,"Parcours","CUST_ID="+Quote(ORD__ID))
ce qui ne marche pas, il faut mettre le nom de la colonne du fichier fils
// Ouverture de la fenêtre Fiche_COMMANDES_COMMANDES_LIGNE Ouvre(Fiche_COMMANDES_COMMANDES_LIGNE,"Parcours","_PARENT="+Quote(ORD__ID))
Voici donc ma question : Est-ce un bug connu ou bien c'est moi qui fait mal l'analyse et la description des liaisons? Bien sûr ce bug n'apparait pas quand les colonnes ont le même nom dans le fichier père et le fichier fils
Merci d'avance et mille excuses pour avoir été un peu long |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|