PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Récupérer le contenu d'une page web
Récupérer le contenu d'une page web
Iniciado por guest, 28,feb. 2007 17:03 - 5 respuestas
Publicado el 28,febrero 2007 - 17:03
Bonjour,

j'essaie de récupérer le contenu d'une page web.
Cela marche avec un activeX, mais si j'essaie de passer HTTPRequête(), avec un champ HTML, j'ai systématiquement une erreur :/
Or je ne dois pas utiliser d'activeX :)

avec le code suivant :
ResLancement est un booléen

ResLancement = HTTPRequête("http://www.pcsoft.fr")
SI ResLancement = Vrai ALORS
HTML1 = HTTPDonneRésultat()
SINON
Info(ErreurInfo())
FIN

ErreurInfo() me dit quasi-instantanément : "Mauvaise répose du serveur HTTP (peut-être la réponse a-t'elle été trop lente --timeout?). Erreur 10054"

si avant HTTPRequête("http://www.pcsoft.fr"), j'ajoute HTTPTimeOut(10000), j'ai le même message, et aussi quasi-instantanément :/

Enfin, bien qu'aucun proxy ne soit déclaré dans Internet Explorer, j'ai essayé d'ajouter l'instruction Proxy(NetAdresseIP())

Et là, mon champ HTML se remplit systématiquement avec :

Object Moved
This object may be found here.

"here" étant un lien hyper texte qui ne pointe sur rien...
et ce quel que soit le paramètre que je passe à HTTPRequête(), "truc", par exemple.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci
Publicado el 28,febrero 2007 - 18:33
Bonjour,
Question bête: pourquoi tu utilises HttpRequete(), alors qu'avec un champ HTML tu peux afficher une page directement en lui affectant son URL ?

MonChampHtml = "www.pcsoft.fr" suffit !

Frédéric.
Publicado el 28,febrero 2007 - 18:42
... car je veux en fait récupérer l'exécution d'un script php dont le contenu sera quelque chose du type

val1+RC+val2+RC+...

pour traiter ces valeurs ensuite.

Ce n'est pas une page web au sens strict
Publicado el 28,febrero 2007 - 19:07
Je peux cependant effectivement procéder comme tu me l'as suggéré.

En revanche, si quelqu'un est assez charitable pour m'expliquer le fonctionnement de la fonction HTTPRequete(), je suis preneur ;)

Merci
Publicado el 01,marzo 2007 - 12:11
Si dans mon champ HTML, si je clique droit, puis fais "Afficher la source", j'obtiens :

CompteurDL
Page
Score
Utilisateur
categorie
commentaire
prod
sujet
theme

Comment récupérer cela depuis Windev ?

la propriété ValeurAffichée me retourne en effet :

<\r><\n><BODY>CompteurDL Page Score Utilisateur categorie commentaire message news prod sujet theme </BODY>

Je pense qu'avec HTTPRequete(), j'aurais ce que souhaite récupérer, mais j'arrive pas à m'en servir (cf mon premier post)

Un coup de main s'il vous plaît :)

merci
Publicado el 02,agosto 2019 - 16:15
Bonjour,

Je suis un gros débutant. J'ai essayé de suivre ce que vous avez dit : "MonChampHTM = http://www.pcsoft.fr/" en attendant de voir charger la page web dans le champ HTML. Peut être que je vous ai mal compris mais j'ai ce résultat :

Pourriez-vous m'aider a mieux vous comprendre svp ?