|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
URGENT - Envoyer un fichier sur un poste réseau |
Iniciado por nicossimo53, 24,nov. 2004 16:48 - 12 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 16:48 |
Bonjour à tous, Je cherche un moyen me permettant d'envoyer un fichier de mon PC à un poste connecté au réseau. Ma commande fCopieFichier ne fonctionne pas ou alors je l'utilise mal je ne sais pas mais faut absolument que je parvienne à envoyer ce fichier par Windev. Merci de toutes les aides que vous pourrez m'apporter. Dédé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 16:57 |
as tu les droits d'écriture sur le PC destinataire ?
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41a49580@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous, Je cherche un moyen me permettant d'envoyer un fichier de mon PC à un
poste connecté au réseau. Ma commande fCopieFichier ne fonctionne pas ou alors je l'utilise mal je ne sais pas mais faut absolument que je parvienne à envoyer ce fichier par Windev.
Merci de toutes les aides que vous pourrez m'apporter. Dédé
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 17:17 |
Merci de répondre, oui bien sûr j'ai tous les droits sur ce poste. Voici la commande que j'utilise : fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\MesDocuments") Alors tu vois d'où pourrait venir le problème. Est-ce qu'un ResaeuConnecte est obligatoire? Merci. Dédé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 17:57 |
il manquerait pas le nom du fichier fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\MesDocuments\monfichier")
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41a49c3d@news.pcsoft.fr...
Merci de répondre, oui bien sûr j'ai tous les droits sur ce poste. Voici la commande que
j'utilise :
fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\MesDocuments") Alors tu vois d'où pourrait venir le problème. Est-ce qu'un ResaeuConnecte est obligatoire? Merci. Dédé
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 17:57 |
Bonjour,
Curieux, j'utilise celà fréquemment sans problème, mais il est vrai que j'utilise systématiquement le NOM du POSTE et pas son adresse Ip.
comme: fCopieFichier(MonCheminDocComplet,"\\NomPoste\RépertoireDestination")
Je ne sais pas si celà va t'aider!
Bon DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 18:38 |
Bonsoir,
Je sais mais je n'ai pas le nom du poste mais juste son adresseIP. Mais j'ai une question,tu utilises la fonction ReseauConnecte avant de copier ton fichier?
En fait j'ai plusieurs adressesIP de plusieurs postes sur lesquels je dois envoyer un fichier en même temps. L'envoi ne me posera pas de problème (les tests locaux ont fonctionnés correctement) mais il faut que je me connecte sur chacun des postes. Quant à mettre le nom du fichier je ne pense pas car il faut donner le nom du répertoire de destination.
Merci quand même, mais va falloir que je trouve une soltuion à ce problème. Dédé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 18:40 |
tente par un lecteur reseau temporaire pour voir si la ca marche
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41a4af29@news.pcsoft.fr...
Bonsoir,
Je sais mais je n'ai pas le nom du poste mais juste son adresseIP. Mais
j'ai une question,tu utilises la fonction ReseauConnecte avant de copier ton fichier?
En fait j'ai plusieurs adressesIP de plusieurs postes sur lesquels je dois
envoyer un fichier en même temps. L'envoi ne me posera pas de problème (les tests locaux ont fonctionnés correctement) mais il faut que je me connecte sur chacun des postes. > Quant à mettre le nom du fichier je ne pense pas car il faut donner le nom du répertoire de destination.
Merci quand même, mais va falloir que je trouve une soltuion à ce
problème.
Dédé
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 19:05 |
Ben non, je n'utilise pas RéseauConnecte dans ce cas. C'est inutile pour une copie de fichiers.
Mais j'espère que ton réseau n'utilise pas un DHCP dynamique, sinon tu vas au devant de quelques problèmes en utilisant les adresses IP, celles-ci pouvant changer dans le temps et sans prévenir.
Hormis çà, je ne vois qu'un défaut potentiel, l'adresse Ip est-elle bien formattée? Format chaine du style"192.168.0.xx".
As-tu utilisé ErreurInfo pour t'aiguiller? Ca sert bien quand on tourne en rond!
Après je suis sec...
Bon courage! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 19:09 |
C'est ce que j'essaie de faire mais ça ne fonctionne pas vraiment, il me renvoie l'erreur suivante : "Le répertoire \\<AdresseIP>\ ne peut pas être connecté à un lecteur réseau ou il n'a pas été trouvé." En fait j'ai vérifié et la fonction ReseauConnecte me renvoie l'erreur 11. Donc je ne suis pas plus avancé. Et puis même si je parvenais à le connecté à un lecteur réseau, vu que j'ai environ une trentaine de postes sur le réseau auxquels je dois envoyer un fichier à chacun d'entrez eux, je n'aurai pas assez de lecteurs réseaux disponibles. Je galère vraiment sur ce point. HELP!!! En tout cas merci de m'aider. Dédé. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 19:37 |
Salut
Bien que cette syntaxe m'a semblé peu orthodoxe j'ai essayé et elle fonctionne ! exemple j'ai copié un fichier DIRECTEMENT vers \\192.168.123.51\C\ sans aucune erreur il est par contre INUTILE d'utiliser ReseauConnecte mais simplement bien préciser le nom du dossier partagé à accéder dans lequel le fichier doit être copié... fCopieFichier(fichier source, "\\192.168.123.51\C\"+ficherdest) @+ Thierry
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41a4af29@news.pcsoft.fr...
Bonsoir,
Je sais mais je n'ai pas le nom du poste mais juste son adresseIP. Mais j'ai une question,tu utilises la fonction ReseauConnecte avant de copier ton fichier?
En fait j'ai plusieurs adressesIP de plusieurs postes sur lesquels je dois envoyer un fichier en même temps. L'envoi ne me posera pas de problème (les tests locaux ont fonctionnés correctement) mais il faut que je me connecte sur chacun des postes. Quant à mettre le nom du fichier je ne pense pas car il faut donner le nom du répertoire de destination.
Merci quand même, mais va falloir que je trouve une soltuion à ce problème. Dédé
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 19:45 |
Dédé a émis l'idée suivante :
Merci de répondre, oui bien sûr j'ai tous les droits sur ce poste. Voici la commande que j'utilise : fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\MesDocuments") Alors tu vois d'où pourrait venir le problème. Est-ce qu'un ResaeuConnecte est obligatoire? Merci. Dédé
Bonsoir, Est ce que" \MesDocuments" est un nom de partage ou bien juste un répertoire? Si ce n'est n'est qu'un nom de répertoire il manque le nom de l'unité du poste. J'écrirai dans ce cas fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\Disq\MesDocuments")
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 20:01 |
connecte le lecteur par windows pour essai et voir si ca marche
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41a4b691@news.pcsoft.fr...
C'est ce que j'essaie de faire mais ça ne fonctionne pas vraiment, il me
renvoie l'erreur suivante : > "Le répertoire \\<AdresseIP>\ ne peut pas être connecté à un lecteur réseau ou il n'a pas été trouvé."
En fait j'ai vérifié et la fonction ReseauConnecte me renvoie l'erreur 11. Donc je ne suis pas plus avancé. Et puis même si je parvenais à le connecté à un lecteur réseau, vu que j'ai environ une trentaine de postes sur le réseau auxquels je dois envoyer un fichier à chacun d'entrez eux, je n'aurai pas assez de lecteurs réseaux disponibles.
Je galère vraiment sur ce point. HELP!!! En tout cas merci de m'aider. Dédé.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,noviembre 2004 - 21:58 |
Tu écris fCopieFichier(nomfic,"\\" + ADR_IP+"\MesDocuments") Dans l'aide de Windev Res = fCopieFichier("C:\Répertoires\Fichier.doc","D:\Documents\CopieFichier.doc") Dans Souce il faut mettre le chemin complet et le nom du fichier et idem pour la destination si ça ne marche pas. Avec l'adresse IP ça fonctionne que si pas DHCP
Bon Dev 
"Dédé" <nicossimo53@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41a49580@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous, Je cherche un moyen me permettant d'envoyer un fichier de mon PC à un
poste connecté au réseau. Ma commande fCopieFichier ne fonctionne pas ou alors je l'utilise mal je ne sais pas mais faut absolument que je parvienne à envoyer ce fichier par Windev.
Merci de toutes les aides que vous pourrez m'apporter. Dédé
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|