|
| Procédure déplacement souris |
| Iniciado por alexandre.vrac, 22,mar. 2007 11:09 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,marzo 2007 - 11:09 |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code, ou d'une procédure existante fonctionnant de la même façon que l'évênement MouseOnMove en VB.
Je m'explique : J'aimerai que l'utilisateur de mon appli puisse dessiner avec la souris dans un champ image. J'ai bien évidemment trouvé les procédures pour la gestion de pression de touche, mais je ne trouve rien en ce qui concerne le déplacement de la souris dans mon champ image quand le bouton gauche est enfoncé. Une fois cette méthode trouvée, il ne restera alors plus qu'à afficher un pixel de couleur à chacune des positions de la souris durant son déplacement. J'espère avoir été suffisamment clair. Je suppose qu'une chose aussi courante doit pourtant bien exister quelque part non ??!!??
Merci beaucoup par avance.
Alex |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,marzo 2007 - 11:41 |
Il est possible sur un champ dans le code, d'ajouter la gestion des evenements qui surviennent sur celui-ci. Regardez les petits boutons sous la fenetre de code, il est possible d'ajouter tout les evenements windows que vous voulez.
Exemple sur une image ( btGaucheEnfonce est un booleen global a la fenetre )
// Code INIT dDébutDessin(IMG_Image1)
// Ajouté le code de survol du champ SI btGaucheEnfonce ALORS dPoint(SourisPosX(),SourisPosY(),iNoir) FIN
// Ajouté code enfoncer bouton gauche btGaucheEnfonce = Vrai
// ajouté code relacher bouton gauche btGaucheEnfonce = Faux
"Alexandre V." <alexandre.vrac@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:46024796$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code, ou d'une procédure existante fonctionnant de la même façon que l'évênement MouseOnMove en VB.
Je m'explique : J'aimerai que l'utilisateur de mon appli puisse dessiner avec la souris dans un champ image. J'ai bien évidemment trouvé les procédures pour la gestion de pression de touche, mais je ne trouve rien en ce qui concerne le déplacement de la souris dans mon champ image quand le bouton gauche est enfoncé. Une fois cette méthode trouvée, il ne restera alors plus qu'à afficher un pixel de couleur à chacune des positions de la souris durant son déplacement. J'espère avoir été suffisamment clair. Je suppose qu'une chose aussi courante doit pourtant bien exister quelque part non ??!!??
Merci beaucoup par avance.
Alex
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 03,septiembre 2019 - 16:36 |
1- Prendre une fenêtre 2 - Mettre un champ image 3- Dans l'init de la fenêtre
bDessin est un booléen = Faux bDebutTrait est un booléen = Vrai dDébutDessin(IMG_SansNom1) nPosXDep,nPosYDep sont des entiers nPosXFin,nPosYFin sont des entiers nPosXDep = 0 nPosYDep = 0 nPosXFin = 0 nPosYFin = 0
4 - Dans le code de l'image, avec le bouton "ajouter d'autres événements" ajouter les 3 événements suivants A - Survol Souris (OnMouseMove du vb) B - Bouton gauche enfoncé C - Bouton gauche relaché
Code de Bouton gauche enfoncé
bDessin = Vrai
Code de Bouton gauche relaché
bDessin = Faux
Code de Survol Souris
SI PAS bDessin ALORS RETOUR
SI bDebutTrait ALORS nPosXDep = SourisPosX(spChamp) nPosYDep = SourisPosY(spChamp) bDebutTrait = Faux SINON nPosXFin = SourisPosX(spChamp) nPosYFin = SourisPosY(spChamp) dLigne(IMG_SansNom1,nPosXDep,nPosYDep,nPosXFin,nPosYFin) bDebutTrait = Vrai FIN
Dans tous les cas NE PAS utiliser dPoint pour du dessin, l'événement ne réagit pas assez vite pour informer de chaque point par lequel là souris est passé ^^ |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|