|
Compter les enregistrements dont la date est similaire |
Iniciado por adrien.cotele, 26,nov. 2004 12:22 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 12:22 |
Bonjour,
Structure mon fichier COMMANDES
COMMANDES: - IDCLIENT Numérique - DATECOMMANDE Date
Je souhaite obtenir par une requete le nombre d'enregistrements qui ont la même date. Il faudrait que je puisse récupérer la date en question et le nombre de commandes qui s'y rapporte. En gros, compter le nombre de dates similaires. Comment procéder car l'éditeur de requetes ne permet pas de mettre une condition de sélection si l'enregistrement est égal à un enregistrement déjà trouvé.
Merci de vos infos
Adrien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 14:16 |
Adrien avait énoncé :
Bonjour,
Structure mon fichier COMMANDES
COMMANDES: - IDCLIENT Numérique - DATECOMMANDE Date
Je souhaite obtenir par une requete le nombre d'enregistrements qui ont la même date. Il faudrait que je puisse récupérer la date en question et le nombre de commandes qui s'y rapporte. En gros, compter le nombre de dates similaires. Comment procéder car l'éditeur de requetes ne permet pas de mettre une condition de sélection si l'enregistrement est égal à un enregistrement déjà trouvé.
Merci de vos infos
Adrien
Bonjour,
Normalement, une requete telle que : SELECT Dateclient, COUNT(*) FROM commandes GROUP BY dateclient; devrait donner le résultat obtenu.
-- Michel GILLET Société AVALONE michel@avalone-fr.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 15:14 |
Voilà la requête correspondante en SQL: select datecommande,count(*) as nombre from commandes group by datecommandes
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,noviembre 2004 - 16:35 |
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas utiliser de requête?!
Je viens de me faire un petit test, créé par l'éditeur de requêtes, et qui fonctionne très bien!
en SQL:
SELECT COUNT(*) AS Comptage_Commandes FROM COMMANDES WHERE COMMANDES.DATE = Param1.
et en 'language naturel':
Compter le nombre de DATE (du fichier COMMANDES) tels que COMMANDES.DATE est égal à 'Param1' .
Param1 étant la date à rechercher.
On peut difficilement faire plus simple!
Bon DEV! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|