|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Pb de format de chaine ds la BDD Xbase |
Iniciado por guest, 30,nov. 2004 17:42 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 30,noviembre 2004 - 17:42 |
Petit projet ordinaire ou j'intègre les éléments de 3 fichiers Txt par 3 requetes SQL vers une base de type Xbase.
La 1ere requete pour le fichier -A- est du type "insert into..." La 2eme et 3eme requete pour les fichier -B- et -C- sont des "update name_Table set..."
Rien d'extraordinaire
La clé unique est en début de chaque ligne dans chacun des fichiers ce qui me permet théoriquement de metter à jour les champs inséré avec la 1ere requete
dans la BDD TOUS les champs sont en texte
Or la mise à jour (2eme et 3eme requete) n'est pas effectuée car il ne reconnais plus la clé
J'ai trouvé ceci :
dans le fichier -A- la clé est '00012' et est enregistrée sous la forme '00012'
l'ennui est que même en format chaine, la bdd Xbase l'enregistre en '12' ce qui propoque une erreur lors de la mise à jour (requete 2 et 3)en effet '12!'='00012'
Donc Question globale : comment , dans la bdd, mettre le format sur 5 cacartère en CONSERVANT L'ENSEMBLE des caractères? les zéros de gauche compris?
Merci d'avance pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,diciembre 2004 - 22:08 |
Bjr,
Avez-vous pensé à enlever les zéro!
Patrick
"Kevin Danezis" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 41ac8ae4@news.pcsoft.fr...
Petit projet ordinaire ou j'intègre les éléments de 3 fichiers Txt par 3 requetes SQL vers une base de type Xbase.
La 1ere requete pour le fichier -A- est du type "insert into..." La 2eme et 3eme requete pour les fichier -B- et -C- sont des "update name_Table set..."
Rien d'extraordinaire
La clé unique est en début de chaque ligne dans chacun des fichiers ce qui me permet théoriquement de metter à jour les champs inséré avec la 1ere requete
dans la BDD TOUS les champs sont en texte
Or la mise à jour (2eme et 3eme requete) n'est pas effectuée car il ne reconnais plus la clé
J'ai trouvé ceci :
dans le fichier -A- la clé est '00012' et est enregistrée sous la forme '00012'
l'ennui est que même en format chaine, la bdd Xbase l'enregistre en '12' ce qui propoque une erreur lors de la mise à jour (requete 2 et 3)en effet '12!'='00012'
Donc Question globale : comment , dans la bdd, mettre le format sur 5 cacartère en CONSERVANT L'ENSEMBLE des caractères? les zéros de gauche compris?
Merci d'avance pour votre aide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 10:17 |
oui je suis passé par cette solution...mais bon... ce n'est que du rafistolage...
forcer la présence de zéro sur la gauche d'une chaine dans nue base de donnée était pour moi une évidence qui visiblement n'en est pas une...
avez vous une solution pour forcer les zéros dans la base de donnée?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 03:40 |
Bjr, Je comprends mais il me semble assez étonnant que le champs texte n'accepte pas '0012' donc si vous tentiez de remplacer pour un test les 00 par zz par exmeple que ce passe-t'il ? vous devriez reccupérer dans le champ 'zz12' sinon vous devriez avoir 0 ou une erreur. Patrick
"Kevin Danezis" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 41aec594@news.pcsoft.fr...
oui je suis passé par cette solution...mais bon... ce n'est que du rafistolage...
forcer la présence de zéro sur la gauche d'une chaine dans nue base de donnée était pour moi une évidence qui visiblement n'en est pas une...
avez vous une solution pour forcer les zéros dans la base de donnée??
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|