PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Probleme de parametrage du groupware utilsateur?
Probleme de parametrage du groupware utilsateur?
Iniciado por sessime2003, 01,dic. 2004 16:41 - 3 respuestas
Publicado el 01,diciembre 2004 - 16:41
Salut,
Je developpe une appli client /serveur dans laquelle j'ai utilise le groupware utilisateur.
Je voudrais donc centraliser tous les comptes utilisateurs sur le poste serveur mais le probleme que j'ai ,c'est le repertoire que demande windev en developpement est donc figée et je ne sais pas comment je vais readapter ce repertoire quand je ferai le deploiement sur un autre poste(ailleurs).Je sais pas si on peut le changer par code ou quelque chose .
Aidez moi si vous avez des idées sur comment centraliser les comptes utilisateurs sur un seul poste (en somme tous les fichiers du groupwrae utilisateur seront le meme pour tous les utilisateurs).
Merci
Publicado el 01,diciembre 2004 - 18:45
Mais les fichiers du groupware sont communs à tous les utilisateurs !
Lors de la création du programme d'installation, une option permet à l'installateur de paramétrer le répertoire du groupware. Ce répertoire doit se trouver sur le serveur.
Si l'application est déployée sur plusieurs postes, il faut faire une installation réseau: une première installation est réalisée sur le serveur, puis une sur chaque poste à partir du programme installé sur le serveur.

Il est même possible de mettre en commun les utilisateurs pour toutes les applis Windev ( c'est ce que nous faisons d'ailleurs ).

Frédéric.
Publicado el 02,diciembre 2004 - 10:40
Salut Frederick,
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon poste de developpement hors tu le sais comme moi que chez un client le poste serveur aura pas le meme nom que le mien.
Donc voila mon probleme.

Merci de m'avoir compris et aide moi si t'as une autre solution.
Publicado el 02,diciembre 2004 - 11:51
En fait je ne vois pas où se trouve le problème.
Dans mon cas aussi le répertoire du groupware est différent entre le poste de développement, et les serveurs sur lesquels sont déployées les applications.
Si tu indiques, lors de la création de la procédure d'installation, que l'installateur peut définir les chemins du groupware, il suffit de donner le même chemin à toutes les applications LORS DE L'INSTALLATION CHEZ LE CLIENT, pour les fichiers communs du groupware, pourque les noms d'utilisateurs soient en commun.
Par contre, si tu veux joindre à tes applications les utilisateurs que tu as créés sur ton poste de développement, je ne sais pas trop comment paramétrer l'installation.

Frédéric.