PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Partage zone memoire entre deux executables
Partage zone memoire entre deux executables
Iniciado por alexeyk, 02,dic. 2004 15:37 - 3 respuestas
Publicado el 02,diciembre 2004 - 15:37
Bonjour,

J'ai plusieurs logiciels qui attaquent la même base de données.
Ils utilisent le même composant LOGIN.
Ils démarrent automatiquement quand on allume le PC.

Pour éviter que la personne s'identifie plusieurs fois,
j'aimerais partager le login et l'état de la connexion
dans une zone mémoire. Une fois l'utilisateur identifié
les autres exécutables ouverts ne proposeraient pas l'écran de login
si l'utilisateur est déjà identifié (identification automatique).

Je ne suis pas abonné à la LST.
Le partage de la zone mémoire n'as pas l'air prévu pour échanger les données entre exécutables, mais à l'intérieur d'un même exécutable.

Une autre solution consiste à stocker la valeur cryptée dans la base de registre, mais j'aimerais éviter cette solution.

J'aimerais aussi éviter les API et utiliser des fonctions natives Windev.

Quelles sont vos recommandations ?
Publicado el 02,diciembre 2004 - 16:49
Tu peux utiliser les sockets pour faire communiquer tes différentes applications. Personnellement, pour éviter que mes utilisateurs n'aient à s'identifier au lancement de l'application, j'utilise une "connection automatique", en me basant sur le code utilisateur Windows, et un mot de passe "en dur".

Frédéric.
Publicado el 02,diciembre 2004 - 17:24
Mon architecture est un peu compliquée :

- Base commune pour plusieurs programmes (fichiers sur serveur Novell)

- Gestion des utilisateurs mais aussi des sites : plusieurs entreprises (avec leur propres liste d'utilisateurs) utilisent la même base simultanément

- Droits d'accès spécifiques : par fichier, pour chaque enregistrement (accès site, accès utilisateur, accès parametreur ...)

- Partage d'enregistrements entre sites (gestion de groupes de sites), entre utilisateurs

- Plusieurs exécutables par PC, démarrage automatique à l'ouverture de Windows, identification utilisateur pour chaque exécutable

Je préfère ne pas modifier la base de registre, mais la je crois que c'est le plus simple.

Merci pour tes suggestions
Publicado el 02,diciembre 2004 - 18:24
regardes dans la lst 55, il y a une exemple wd7 partagemémoire. j'utilise ce composant dans deux projets et c'est pile ce que tu veux.

a ce sujet j'ai découvert un truc sympa sur le site pc soft (j'aime bien fouiner !). dans le menu support technique, ils on ajouté "ressources preatiques" et c'est super pratique pour retrouver un exemple de lst.

A+
Adrien.