|
Iniciado por dpdousset, 02,dic. 2004 17:23 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 17:23 |
Bonjour,
Je me permet de reposer ma question, n'ayant pas encore eu la solution à mon prb.
Je viens de faire mon premier prog en Windev et j'ai un petit prob, j'ai généré mon exécutable qui fonctionne parfaitement mais quand je vais généré une version client (tout ce passe bien) mais je ne peut pas lire mes fichiers RTF.
je m'explique un peu, j'appelle des fichiers RTF (différents texte de lois) en cliquant sur un bouton (cela fonctionne trés bien) mais en revanche ceci n'apparaissent pas en version client.
Ma méthodologie, j'ai crée un dossier nommé textes (dans mon prog) ou j'ai mis tout mes textes de lois.
Y a t'il une manip que j'ai oublié??
Merci d'avance
PAscal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 19:00 |
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par version client ? Un réseau serveur/client ou un client qui achéte ton log.
Si c'est un réseau, assure toi que l'exe installé sur le poste client est bien configuré pour lire tes fichiers dans le dossier sur le serveur. Dans ce cas il faudra certainement partager ce dossier sur le réseau.
Si c'est une installation monoposte, est-ce que tes fichiers RTF sont bien installés en même temps que l'appli. Dans ce cas, c'est lorsque tu crée la procédure d'installation que tu dois ajouter tes fichiers. Par contre, je ne suis pas sur que WinDev embarque des dossiers dans la procédure d'installation ?
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,diciembre 2004 - 19:28 |
Bonjour,
Oui c'est une version monoposte (pas serveur/client). Windev à l'install me créé bien un sous dossier texte avec mes fichiers RTF.Apparement à ce niveau tout est OK.
Si tu veux voici un bout de code pour appeler mon fichier RTF
//Charge le texte de lois dans la visualisation sur plan 10 Saisie1 = fChargeTexte("..\Textes\arrêté du 28 mai 1997.rtf") Accueil..Plan
Cela fonctionne en test, en créant l'exe mais pas création de version. On dirait un prob de chemin ou peut être une DLL qui manque....
PAscal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 08:32 |
On 2-Dec-2004, "Pascal" <dpdousset@wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,
Oui c'est une version monoposte (pas serveur/client). Windev à l'install me créé bien un sous dossier texte avec mes fichiers RTF.Apparement à ce niveau tout est OK.
Si tu veux voici un bout de code pour appeler mon fichier RTF
//Charge le texte de lois dans la visualisation sur plan 10 Saisie1 = fChargeTexte("..\Textes\arrêté du 28 mai 1997.rtf") Accueil..Plan
Cela fonctionne en test, en créant l'exe mais pas création de version. On dirait un prob de chemin ou peut être une DLL qui manque....
PAscal
Salut ! Es-tu sûr de pouvoir ouvrir tes fichiers sur les postes incriminés avec un autre programme que WD ( Word par exemple) ? Par ailleurs est-tu bien sûr que tes fichiers se trouvent bien dans un répertoire de même niveau que celui du lancement du programme ? par exemple : pour les textes : c:\program file\Textes et pour le programme : c:\program file\MonProgramme car les ".." devant ton "\Textes" indiquent que tu remontes d'un niveau dans l'arborescence. Pour aller vers c:\program file\MonProgramme\Textes tu devrais plutôt utiliser fchargetexte(completerep(frepexe())+"Textes\...) ou, à la rigueur, mais à mon sens à proscrire, fchargetexte(".\Textes\....) avec un seul point devant le "\" car cette derniere syntaxe ne permet pas de savoir avec précision vers quel répertoire tu pointes car si tu utilises des fRepEnCours() pour modifier le répertoire actif, tu peux ne plus être où tu crois ...
Si tu es sûr de toi pour ce qui est dit plus haut, tu pourrais essayer d'utiliser la commande fchemincourt() en chargeant ton fichier. Par exemple : fchargetexte(fchemincourt("..\Textes\arrêté du 28 mai 1997.rtf")) J'ai déjà eu des problèmes de ce genre ( avec lanceappliassociée et DDELance) qui ont été résolus en utilisant cette méthode.
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 08:45 |
Pour charger du RTF, j'utiliserais plutot :
RTFCharge(Saisie1, fRepExe() + "\Textes\arrêté du 28 mai 1997.rtf")
Il faut aussi que le champ "Saisie1" soit configurer pour afficher du RTF : => Clique droit sur le champ "Saisie1" => Description => Onglet Détail => Cas à cocher Format RTF activée
En espérant t'avoir aidé.
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,diciembre 2004 - 11:03 |
Merci à tous pour vos réponses.
Grace à vous je viens de trouver mon erreur , pour ceux que cela interresse voici.
Le chemin ne doit pas avoir 2 point mais 1 seul " .\Textes\arrete du 29 septembre1997.rtf"
" ..\Textes\arrete du 29 septembre1997.rtf" (Mauvaise syntaxe)
Sous delphi pourtant on met 2 points.
Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|