|
| Format de date dans SAGE Ligne 100 |
| Iniciado por o_saidou, 13,dic. 2007 16:47 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 13,diciembre 2007 - 16:47 |
Bonjour
Je souhaiterai sélectionner des enregistrements de Sage à partir d'une appli Windev avec condition sur une rubrique date. Je procède comme ceci, mais sans résultat :
SELECT F_ECRITREC.EC_NO FROM F_ECRITUREC WHERE (F_ECRITUREC.JM_DATE='{d 2007-09-01}')
J'ai essayé aussi : F_ECRITUREC.JM_DATE='20070901' mais sans plus de succès.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment sont stocqués les date dans Sage.
N.B : Pour l'écriture dans Sage, j'ai bien réussi en mettant la date sous le format {d 2007-09-01}
Merci de vos contributions. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,diciembre 2007 - 17:10 |
PROCEDURE MSSQLFormateDate(Dt,FormatAnnee=2) Dte est chaîne
SI PAS DateValide(Dt) ALORS SI DateHeureValide(Dt) ALORS Dte=Entrecotes(DateVersChaîne(Gauche(Dt, ,IIF(FormatAnnee=2,"JJ-MM-AA","JJ-MM-AAAA"))+" "+HeureVersChaîne(Milieu(Dt,9,6),"HH:MM:SS")) SINON Dte= Entrecotes("19000101","SQLSERVEUR") FIN
SINON Dte=Entrecotes(Dt,"SQLSERVEUR") FIN
RENVOYER Dte
PROCEDURE Entrecotes(Ch,Type=TypeProvider) Ch1 est chaîne = Ch SimpleCote est chaîne = "'"
SELON Type CAS "SQLSERVEUR",hAccèsNatifSQLServer,hOledbSQLServer //on remplace les doubles cotes par rien " Ch1=Remplace(Ch1,"""","")
// On remplace les doubes simple cotes par rien '' Ch1=Remplace(Ch1,"''","")
SI Gauche(Ch1,1)="'" ALORS Ch1=Milieu(Ch1,2) SI Droite(Ch1,1)="'" ALORS Ch1=Milieu(Ch1,1,Taille(Ch1)-1)
Ch1 = Remplace(Ch1,"'","''")
CAS "MYSQL",hAccèsNatifMySQL // SimpleCote="`" Ch1 = Remplace(Ch1,"\","\\") Ch1 = Remplace(Ch1,"'","\'") FIN
SI Gauche(Ch1,1)<>"'" ALORS Ch1=SimpleCote+Ch1 SI Droite(Ch1,1)<>"'" ALORS Ch1=Ch1+SimpleCote SI Ch1=SimpleCote ALORS Ch1=Ch1+SimpleCote
RENVOYER Ch1
Said a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
Je souhaiterai sélectionner des enregistrements de Sage à partir d'une appli Windev avec condition sur une rubrique date. Je procède comme ceci, mais sans résultat :
SELECT F_ECRITREC.EC_NO FROM F_ECRITUREC WHERE (F_ECRITUREC.JM_DATE='{d 2007-09-01}')
N.B : Pour l'écriture dans Sage, j'ai bien réussi en mettant la date sous le format {d 2007-09-01}
Merci de vos contributions.
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,diciembre 2007 - 17:16 |
Le 13 décembre 2007 à 15:47, dans <news:47614008@news.pcsoft.fr>, Said nous disait :
Je souhaiterai sélectionner des enregistrements de Sage à partir d'une appli Windev avec condition sur une rubrique date. Je procède comme ceci, mais sans résultat : SELECT F_ECRITREC.EC_NO FROM F_ECRITUREC WHERE (F_ECRITUREC.JM_DATE='{d 2007-09-01}')
> J'ai essayé aussi : F_ECRITUREC.JM_DATE='20070901' mais sans plus de succès.
Essayez avec F_ECRITUREC.JM_DATE={d'2007-09-01'}
C'est étonnant car la bonne syntaxe est : {d'2007-09-01'}
-- Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,diciembre 2007 - 11:47 |
Bonjour
Autant pour moi. La bonne syntaxe que j'ai effectivement utilisée pour écrire une date dans Sage est bien de la forme {d '2007-09-01'}. Ceci est également valable dans la condition de sélection pour l'extraction de données.
J'étais allé trop vite et j'oubliais les '' dans la condition de sélection.
Merci à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,diciembre 2007 - 12:22 |
Bonjour
Autant pour moi. La bonne syntaxe que j'ai effectivement utilisée pour écrire une date dans Sage est bien de la forme {d '2007-09-01'}. Ceci est également valable dans la condition de sélection pour l'extraction de données.
J'étais allé trop vite et j'oubliais les '' dans la condition de sélection.
Merci à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,septiembre 2020 - 16:54 |
Eric a écrit :
Le 13 décembre 2007 à 15:47, dans <news:47614008@news.pcsoft.fr>, Said nous disait : Je souhaiterai sélectionner des enregistrements de Sage à partir d'une appli Windev avec condition sur une rubrique date. Je procède comme ceci, mais sans résultat : SELECT F_ECRITREC.EC_NO FROM F_ECRITUREC WHERE (F_ECRITUREC.JM_DATE='{d 2007-09-01}')
Essayez avec F_ECRITUREC.JM_DATE={d'2007-09-01'} Jadou est magnifique :3 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|