PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Impossible de désélectionner la table
Impossible de désélectionner la table
Iniciado por jp.bloch, 23,ene. 2008 10:07 - 4 respuestas
Publicado el 23,enero 2008 - 10:07
Bonjour,

J'ai une table mémoire en sélection seulement (simple ou multiple, cela ne change rien) alimentée par une procédure + FichierVersTableMémoire().

A la fin de l'Init de mes fenêtres, j'ai l'habitude de mettre un TableSelectMoins(Table).

Je constate que la 1ère ligne de ma table est toujours sélectionnée.

Je trace mon application pour constater :
1. A la fin de l'Init et avant le TableSelectMoins(), aucune ligne n'ai sélectionnée dans la table (de visu et avec TableSelectOccurenc()).
2. Bien sûr, pas de changement après mon TableSelectMoins(Table) qui est la dernière instruction.
3. Et la 1ère ligne se sélectionne lorsque WinDev rend la main !!
N.B. : J'ai supprimer tout le code de l'événement Affichage de la table sans changement.

Toute suggestion sera appréciée !!!

Merci d'avance.
Jean-Pierre
Publicado el 23,enero 2008 - 10:40
Bonjour,

Si tu n'a aucun autre champ dans la fenêtre pouvant prendre le focus après le tableselectmoins, il me semble que windev réagit comme tu le décris.
Si c'est le cas, il faut mettre un champ en dehors de ta fenêtre, qui pourra prendre le focus après le tableselectmoins.

Bonne continuation,
Lionel
Publicado el 23,enero 2008 - 11:11
J'ai vérifié ma fenêtre.
J'ai plusieurs combo pour filtrer les données à côté de la table.

Merci pour ta suggestion et bon dev.
Jean-Pierre
Publicado el 23,enero 2008 - 13:35
Bonjour Jean-Pierre,

>J'ai plusieurs combo pour filtrer les données à côté de la table.

Alors dans ce cas donne le focus à un autre champ que ta table avec "EcranPremier()" et ça devrait régler ton problème.
Ou décoche "Accessible par Tab" dans l'onglet IHM de la description de ta table.

A+
--
Francis MOREL
Publicado el 16,octubre 2019 - 13:59
Merci pour cette réponse qui a règlé mon soucis. J'avais effectivement qu'une table et aucune autre zone de saisie.