|
| WINDEV 8 et web services en PHP ? |
| Iniciado por rodolphe, 30,dic. 2004 17:53 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 30,diciembre 2004 - 17:53 |
Bonjour Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Windev en tant que client, sur des webservices PHP ?
Pour ma part je fais des tests avec la classe NuSoap (une autre existe, je vais tester également), et pour l'instant ce n'est pas concluant. Mon webservice PHP fonctionne très bien en étant appelé par un script PHP, mais lors de l'appel par un client Windev, les informations récupérées ne semblent pas être au bon format.
Bref, avez-vous une expérience à faire partager pour cela, avec PHP ?
Avez-vous une classe à préconiser, un exemple existant, etc ?
Je précise évidemment que je souhaite conserver mes webservices en PHP, sans passer à une version .NET ou toute autre solution...
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,enero 2005 - 18:38 |
Bonjour,
Je test actuellement nuSoap avec WD9, je ne rencontre pas de soucis, ... pour l'instant. Qu'est ce qui ne va pas dans vos tests ?
Amicalement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 17:08 |
Bonjour,
Je souhaite me connecter à un WebService directement depuis Windev.
En PHP, cela fonctionne:
<?php require_once( "NuSOAP/nusoap-0.9.5/lib/nusoap.php" ); $wsdl = "https://ws.Antoine.top.com:4234/ws/mv/gestion.php?WSDL"; $client = new nusoap_client($wsdl,False); $err = $client->getError();
$datos = array("user" => "Antoine", "pass" => "Antoine" , "actif" => "OUI"); $result = $client->call("getOK", array($datos)); Avec Windev:
SOAP.Nom[1] = "user" SOAP.Valeur[1] = "Antoine" SOAP.Type[1] = SOAPTypeChaîne SOAP.Nom[2] = "pass" SOAP.Valeur[2] = "Antoine" SOAP.Type[2] = SOAPTypeChaîne SOAP.Nom[3] = "actif" SOAP.Valeur[3] = "OUI" SOAP.Type[3] = SOAPTypeChaîne
ResExécution = SOAPExécute( "https://ws.Antoine.top.com:4234/ws/mv/gestion.php?WSDL" ,"getOK" )
Cela ne fonctionne pas car il manque tout le traitement de codification et sérialisation que réalisé par NuSOAP sur les paramètres envoyés.
Existe t'il une version de NuSOAP pouvant-être exécuté directement par Windev, sans serveur Web?, une CLASSE NuSOAP Windev?
Avez-vous trouvez une solution?
-- Olé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3.786 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 18:55 |
| Peut être que php4wx pourrait t'aider. |