|
| Iniciado por cimohne, 29,abr. 2008 15:29 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 29,abril 2008 - 15:29 |
bonjour a yout le monde
J'ai deja poster le même message mais j'ai pas eu de réponse, merci de m'aider parce que c'est urgent. Je télécharge les Emails a travers POP3 et je les classe dans une table mémoire, mais le le problème c'est que a chaque fois je suis obligé de tout importer, les Emails lus et non lu. Comment pourrai je éviter les Emails Lu, Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 29,abril 2008 - 16:26 |
Bonjour,
La constante suivante doit pouvoir t'aider : emailNonLus Message à lire : uniquement les emails non lus EmailCherchePremier, EmailCherchePremierNotes, EmailLitDernier, EmailLitEntêteDernier, EmailLitEntêtePrécédent, EmailLitEntêtePremier, EmailLitEntêteSuivant, EmailLitPrécédent, EmailLitPremier, EmailLitSuivant
Bon Dev
Julien VIGIER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,abril 2008 - 15:01 |
| merci beaucoup pour la réponse, mais je vois pas vraiment le principe, merci de bien m'eclairer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,abril 2008 - 17:49 |
Quel code utilises-tu pour récupérer tes emails?
Tu peux utiliser la fonction suivante :
EmailLitPremier Lire le premier email reçu par l'intermédiaire de MS Exchange 4, Pocket Outlook, Lotus Notes, Outlook <Résultat> = EmailLitPremier(<Id session> [, <Mode de lecture> [, <Type>]]) <Résultat> : Booléen Vrai si le message a été lu, Faux dans le cas contraire. En cas d'erreur, la variable ErreurDétectée est à Vrai. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage. S'il n'y a pas d'emails, ErreurDétectée reste à Faux, et la variable Email.EnDehors est positionnée à Vrai. <Id session> : Entier Identifiant de la session email en cours. Cette valeur est renvoyée par la fonction EmailOuvreSession, EmailOuvreSessionNotes ou EmailOuvreSessionOutlook. <Mode de lecture> : Constante ou chaîne de caractères optionnelle Précise les messages qui doivent être lus : emailTous ou "TOUS" (par défaut) : tous les messages seront lus. emailNonLus ou "NON LUS" : seuls les messages qui n'ont pas été consultés seront lus.
PETIT EXEMPLE : // Ouverture de la session d'email SI EmailOuvreSession(USER, PASSWORD, "pop3.ifrance.fr", ... "smtp.ifrance.fr") = Vrai ALORS NomUser = USER SINON NomUser = "" Erreur("Impossible d'établir la connexion") FIN
// Remplissage d'un table avec les messages reçus EmailLitPremier(NomUser,emailNonLus) TANTQUE Email.EnDehors = Faux TableAjoute("Table_Email",Email.Expediteur + TAB + Email.Sujet) EmailLitSuivant(NomUser,emailNonLus) FIN
Bon Dev,
Julien VIGIER |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,abril 2008 - 19:22 |
"emailNonLus" est un identificateur non reconnu, merci julien pour tes reponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,abril 2008 - 20:31 |
Apres une petite recherche je me suis rondu compte que je peux utiliser l'option "Non Lus" avec "EmailLitMessage". voila le code que j'utilise
POUR I=1 A nbMSG SI EmailLitMessage(user,I) = Vrai ALORS EmailJauge(JAUGE_Jauge1,5.000) SI Email.EnDehors = Faux ALORS TableAjouteLigne(FEN_Emails.TABLE_Table1,Email.DateRéception,Email.Sujet,Email.Message) FEN_Emails.HTM_HTML1þN_Emails.TABLE_Table1.COL_Message SINON Info("Pas de mail") FIN SINON Erreur(EmailMsgErreur(Email.Erreur)) FIN FIN
est ce qu'il y a une autre possibilité pour ne telecharger que les Emails non lus avec cette procedure |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 31 mensajes |
|
| Publicado el 05,marzo 2019 - 14:30 |
Bonjour ,
Il existe une méthode avec la fonction EmailLitEntêtePremier mais il est un peut lent :
MonEmail est un Email EtatMail est un booléen
EtatMail = EmailLitEntêtePremier(SessionMailPOP,MonEmail) TANTQUE PAS MonEmail..EnDehors EmailJauge(NomJauge) SI EtatMail = Faux ALORS FIN EmailLitSuivant(SessionMailPOP,MonEmail) FIN
Cordialement. -- Mohamed RAHIMI Organisateur & Développeur SI Tél : +212667273333 Mail : rahimi.mohamed@gmail.comMensaje modificado, 05,marzo 2019 - 14:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|