PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versiones precedentes) → Webservice JSON ok sur simulateur, échec sur Android
Webservice JSON ok sur simulateur, échec sur Android
Iniciado por OlivierC., 21,jul. 2024 00:39 - 3 respuestas
Miembro registrado
13 mensajes
Publicado el 21,julio 2024 - 00:39
Bonjour,

Je développe un webservice windev 2024 sur un serveur distant et du côté client je développe une appli mobile Android WM21.

J'utilise les structures et la sérialisation/désérialisation en format JSON pour synchroniser des 2 cotés.

Je sais recevoir les données du serveur sur le mobile mais dans l'autre sens, le buffer JSON chargés de données que j'envoie au serveur via le webservice n'est pas accepté.

Ce qui me surprend c'est que via le simulateur Android de WM21 ça fonctionne.

Je précise que je n'utilise pas les services REST mais l'appel et retour par fonctions.


Côté Android j'envoie au serveur par le webservice Envoitout_entcde_cli
Sérialise(tab_entcde_cli, bufRésultat, psdJSON)
Envoitout_entcde_cli(bufRésultat)

Côté serveur je reçois
Désérialise(TabData.TabSTRresultat, bufRésultat, psdJSON)

Log serveur VIA SIMULATEUR
_ 20240720100425 AWWS Gescloud_ws BUFFEROK Envoitout_entcde_cli 403 123.50.89.212 Gescloud_ws admin

Log serveur VIA ANDROID
_ 20240720202232 AWWS Gescloud_ws *ERROR* ERR_MSG_BOX 0 64.140.148.36 Gescloud_ws admin


Quelqu'un aurait-il une idée ?
Miembro registrado
3.453 mensajes
Publicado el 21,julio 2024 - 13:31
Salut
C'est une question déjà posé plusieurs fois.
C'est un problème d'encodage des caractères envoyé.
A mon souvenir, il faut qu'il soit encoder en ANSI et non en UNICODE
Miembro registrado
13 mensajes
Publicado el 21,julio 2024 - 21:23
Bonjour
Merci pour la réponse.
Les projet sont déclarés en Unicode des 2 côtés.
Néanmoins, côté appli clients, le projet ne l'était pas à sa création.
Mais même en convertissant avant la sérialisation cote client ça ne marche pas.
A moins qu'il faille faire ce travail avant la deserialisation côté webservice et non avant la serialisation côté client ?
Miembro registrado
13 mensajes
Publicado el 21,julio 2024 - 23:50
Dans mon esprit il fallait transformer les chaines en Unicode et ça ne fonctionnait pas.
Du coup je transforme en Ansi lorsque la plateforme est Android et là, miracle, ça marche !
Merci pour ton aide Popy.