PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → dpolice/dtexte différence de taille de texte entre zone de saisie et image
dpolice/dtexte différence de taille de texte entre zone de saisie et image
Iniciado por mg, 19,jun. 2014 10:38 - 1 respuesta
Miembro registrado
27 mensajes
Publicado el 19,junio 2014 - 10:38
Bonjour,

Dans une appli Android j'utilise une zone de saisie pour écrire un texte qui sera ensuite intégré dans une image via les fonction dpolice/dtexte.
Selon les appareils, la taille du texte intégré dans le dessin est inférieure à la taille qu'il avait dans la zone de saisie alors que, évidemment, la taille en point dans la zone de saisie et la taille indiquée dans dpolice sont les mêmes. Le problème semble lié à la résolution de l'appareil. Je ne vois pas comment calculer un rapport pour corriger la taille à indiquer dans dpolice.

Avez-vous rencontré (et solutionné) ce genre de problème ?

Marc.
Miembro registrado
107 mensajes
Publicado el 29,junio 2025 - 23:38
a écrit :
Bonjour,

Dans une appli Android j'utilise une zone de saisie pour écrire un texte qui sera ensuite intégré dans une image via les fonction dpolice/dtexte.
Selon les appareils, la taille du texte intégré dans le dessin est inférieure à la taille qu'il avait dans la zone de saisie alors que, évidemment, la taille en point dans la zone de saisie et la taille indiquée dans dpolice sont les mêmes. Le problème semble lié à la résolution de l'appareil. Je ne vois pas comment calculer un rapport pour corriger la taille à indiquer dans dpolice.

Avez-vous rencontré (et solutionné) ce genre de problème ?

Marc.

Bonjour,
je remonte ce très vieux post car j'ai le même problème.
Selon l'appareil android, dpolice/dtexte ne donne pas le même résultat.
J'ai essayé avec les dpi pour utiliser une conversion, et je n'aboutis à rien.

Et le pire arrive lorsque je donne un angle à ma police.
On dirait que le point qui sert de rotation n'est pas le coin haut gauche du "rectangle" englobant le texte.

En mode simulateur windows c'est nickel, en android je n'arrive pas à trouver une correction.

Quelqu'un s'est-il frotté à ce problème ?

Par avance, merci.

Eric