PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Je suis un débutant
Je suis un débutant
Iniciado por j_houssem, 28,jul. 2005 21:53 - 3 respuestas
Publicado el 28,julio 2005 - 21:53
Bonjour,

J'ai commencé à manipuler windev depuis 2 mois et ça m'a énormément plu.
Mais je n'ai aucune idée concernant windev mobile.
Est-ce qu'avec windev mobile, on peut développer des logiciels qui fonctionnent sur les téléphones portables?
Pardon si ma question semble banale.
Publicado el 29,julio 2005 - 13:05
Tu peux pour des smartphone, meme si je n'ai pas exploré cette possibilité, il y a grand nombre de fonctionnalité prévu pr les portable smartphone : sms, répertoire, appel...
Publicado el 29,julio 2005 - 13:23
Pour ma part j'ai developpe de grosses applications qui fonctionnent en serveur et en local sur mon Pocket PC. En serveur je ne vois pas une grande difference entre un PC et un Pocket. En local c'est un peu plus long.
Si vous avez un Ipaq avec telephone integree de 400MHZ avec une memoire RAM de 64MB, je vois aucune difference avec un Pocket pc. Vous pouvez transferer n'importe quelle application Windev sur votre Pocket PC, le seul probleme c'est comme le cinema faire un bon decoupage des fenetres utiliser les onglets a bon essient et rendre l'application facile a utiliser sur un petit ecran.

Mon avis strictement personnel est que le Pocket PC remplacera le NoteBook pour la mobilite car si une personne n'a pas la patience pour passer un simple coup de fil de rentrer a la maison, il aura encore moins la patience d'attendre de rentrer chez lui pour verifier des donnees importantes pour une decision professionnelle ou prive qu'il doit prendre et je vois mal les gens se deplacer 24/24h avec des notebooks de 2kg qui n'ont qu'une duree d'autonomie de 3 heures. Le Pocket PC est la solution ideale pour etre constamment en relation avec une grande base de donnee et tous les differents robots l'entourant Video, multimedia etc.
Publicado el 29,julio 2005 - 14:02
Bonjour, Hj
Oui, tu peux construire des applis pour Smartphone. Mais attention! Les Smartphones ne disposent pas de beaucoup d'espace mémoire... Les applis doivent être optimisées au mieux. Et surtout pas très volumineuses. A l'essentiel, quoi!
Amitiés
JPM