|
Iniciado por Marc, 29,jul. 2005 11:55 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 29,julio 2005 - 11:55 |
Bonjour, l'un d'entre vous a t il qques lignes de codes sur l'utilisation du GPS ? Les liens du support etch. dans ce forum sont inactifs (probablement parce que les exemple étaient pour wm8 ?).
D'avance merci ! Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 30,julio 2005 - 18:45 |
contact moi pour plus d'information
1° etape connect toi a ton port serie virtuel du bluetooth:
SI connected=Vrai ALORS // deja connecté on deconnecte sFerme(Port) FinTimerSys(1) connected=Faux gp_serie..Etat=Actif Bouton..Libellé="ON" trames="" SINON //pas connecté on veut connecter SI sOuvre(Port,3000,3000)=Faux ALORS Erreur("Erreur lors de l'ouverture du port "+Port) connected=Faux //Ferme() SINON Taux=vitesse[vitesse] sFixeParamètre(Port,Taux,0,8,0,Faux,Faux,Faux) TimerSys("sReception",100,1) ListeSupprimeTout(trames) connected=Vrai gp_serie..Etat=Grisé Bouton..Libellé="OFF" totpts=0 //initialisation du compteur général de points FIN FIN
// TRAITEMENT des SEQUENCES GGA
//------------------------------------------------------------------ // ** GGA - Global Positioning System Fix Data // ** Time, Position and fix related data fora GPS receiver. // ** // ** 11 // ** 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | 12 13 14 15 // ** | | | | | | | | | | | | | | | // ** $--GGA,hhmmss.ss,llll.ll,a,yyyyy.yy,a,x,xx,x.x,x.x,M,x.x,M,x.x,xxxx*hh<CR><LF> // ** // ** Field Number: // ** 1) Universal Time Coordinated (UTC) // ** 2) Latitude // ** 3) N or S (North or South) // ** 4) Longitude // ** 5) E or W (East or West) // ** 6) GPS Quality Indicator, // ** 0 - fix not available, // ** 1 - GPS fix, // ** 2 - Differential GPS fix // ** 7) Number of satellites in view, 00 - 12 // ** Horizontal Dilution of precision // ** 9) Antenna Altitude above/below mean-sea-level (geoid) // ** 10) Units of antenna altitude, meters // ** 11) Geoidal separation, the difference between the WGS-84 earth // ** ellipsoid and mean-sea-level (geoid), "-" means mean-sea-level // ** below ellipsoid // ** 12) Units of geoidal separation, meters // ** 13) Age of differential GPS data, time in seconds since last SC104 // ** type 1 or 9 update, null field when DGPS is not used // ** 14) Differential reference station ID, 0000-1023 // ** 15) Checksum //----------------------------------------------------------------
// TRAITEMENT des SEQUENCES RMC ///////////////////////////////////////////////////////////// SI seq="RMC" ALORS
//---------------------------------------------------------------------- // ** RMC - Recommended Minimum Navigation Information // ** 12 // ** 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11| // ** | | | | | | | | | | | | // ** $--RMC,hhmmss.ss,A,llll.ll,a,yyyyy.yy,a,x.x,x.x,xxxx,x.x,a*hh<CR><LF> // ** // ** Field Number: // ** 1) UTC Time // ** 2) Status, V = Navigation receiver warning // ** 3) Latitude // ** 4) N or S // ** 5) Longitude // ** 6) E or W // ** 7) Speed over ground, knots // ** Track made good, degrees true // ** 9) Date, ddmmyy // ** 10) Magnetic Variation, degrees // ** 11) E or W // ** 12) Checksum
un exemple
ch_nom=ExtraitChaîne(phrase,2,",")//HHMMSS heure GMT |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,agosto 2005 - 10:52 |
je crois de mémoire que tu as un composant gps avec ses sources livrés sur le cd de wd8 ou une lst !? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,agosto 2005 - 20:06 |
Bonjour,
merci !
J'ai trouvé quelques exemples en jetant un oeil dans l'exemple des radars... Mais effectivement je préfèrerais travailler "en directe" avec le GPS. Les composants wm sont à mon gout un peu juste, par exemple (à moins d'avoir mal regardé !) le nombre de satellites, ou la qualité de réception. Je travaille sur un 6515 (PDA avec GPS intégré), et je dois mettre le com7. Je n'ai pas encore trouvé la vitesse de ce port pour ce GPS (pas encore de documentation avec ce proto hélas). Juste une chose, comment récupérer les trames ? Lecture classique du port série ?
Si tu as d'autres informations je suis preneur ... Merci d'avance ! Pour te contacter on ne peut plus avoir les adresses emails sur ce forum (ce qui est plutôt bien d'ailleur pour le spam)..
Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,agosto 2005 - 11:58 |
Concernant le nbrs de satellites, ou autres données, (voir l'exemple de Florent) tu isole les info que tu désire dans les trames capturés. (ouverture du port série COM7 dans ton cas)
Si ton gps intégré est a la norme NMEA, la vitesse par défaut : 4800 devrait fonctionner....et la mise a jour des trames par le GPS est souvent par défaut d'une seconde.
Pour la qualité de reception suivant le nbrs de satellite "en vue" par le gps tu auras soit 2D ou 3D et guére plus d'info.
je recherche des infos sur les données des trames RMC et autres pour exploiter les données des trames (cap tenu, nord, etc..) si vous avez des liens... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|