PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → GPS
GPS
Iniciado por freddy.haas, 17,nov. 2005 10:37 - 2 respuestas
Publicado el 17,noviembre 2005 - 10:37
Bonjour,

J'aimerai offrir à mes clients le moyen de gérer des tournées à l'aide de PDA équipé de GPS. Une fois que j'ai la liste des destinations à visiter, qui peux me dire ce que j'ai besoin pour envoyer au gps les différentes adresses afin qu'il calcule l'itinéraire ?

Rmq: je ne suis pas encore fixé sur un modèle précis de PDA, ni GPS donc je suis ouvert à toute proposition.

Dois-t-on acheter des logiciels supplémentaires ?
Peux-t-on simplement utiliser le composant fourni par windev?

Rmq: je n'ai pas besoin de connaître la position géographique actuelle, je ne compte pas gèrer de carte ! Je compte sur un logiciel fourni avec le PDA pour gérer l'itinéraire.

Merci par avance,
Freddy
Publicado el 17,noviembre 2005 - 12:21
Vous parlez de quel composant ? TOMTOM ?
de mémoire le composant ne fonctionne pas entierement avec la derniere version de TOMTOM.

Autre point à prendre en compte, vous ne pouvez qu'envoyer qu'une destination au logiciel de navigation.
Vous n'aurez pas d'optimisation de trajet pour la tournée prévue....(le trajet le plus court le plus rapide pour effectuer la tourner des clients par exemple).

2 voies a explorer :
les services web de Michelin....(pour une solution off board)
et le composant NCK de Navigon (pour une solution on board)

(d'ailleurs si vous avez des informations sur le kit NCK de Navigon je suis preneurs : impossible d'avoir des infos sur ce kits de dev. aupres de l'éditeur)

cdl
stef
Publicado el 18,noviembre 2005 - 10:33
merci pour l'info ! Je vais essayé de creuser la question !

cdlt,
freddy