PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → synchro
synchro
Iniciado por oribase, 29,nov. 2005 21:51 - 12 respuestas
Publicado el 29,noviembre 2005 - 21:51
J'ai lu tous les topics (ou presque) sur la synchro pc/pda d'une appli windev. Si j'ai bien compris, il faut lancer le wd synchro quand les deux applis sont installées (sur le pc et sur le pda) et on ne peut pas paramétrer une "installation qui se ferait en même temps que l'appli.
Pourtant cette option existe quand on réalise le ficgier d'install de l'appli pocket, mais quand on installe l'appli et qu'on surveille active sync : rien !
J'ai essayé une connexion en direct depuis l'appli pc vers le pocket,(fonction ce...) mais là ca me met un bazar monstra sur l'appli pocket.
Quelqu'un aurait-il une solution complète à me proposer, voire un exemple de code ?
Il y a une exemple de ressource avec windev mobile, mais je ne sais pas exploiter ce genre de ressources..
Si quelqu'un se sent le courrage de me répondre ... MERCI !
Publicado el 30,noviembre 2005 - 10:50
Salut,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai réussi à faire une synchro avec WDSynchro, par contre impossible d'en mettre une par WDInst pour que ça fonctionne sur un poste client sans les outils de dév.

Et comme WDSynchro n'est pas redistribuable...

Si tu trouves la solution avant moi, merci de nous en faire part à tous.

Laurent.
Publicado el 30,noviembre 2005 - 13:58
Bonjour,

Que de problèmes avec WdSynchro!!!!

Pour ma part, j'arrive à créer une synchro en la configurant lors de la création de la procédure d'installation, mais j'ai eu pas mal de porblème avant d'y arriver. Maintenant cela fonctionnne, mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionnait pas avant!!!

Création installation-->Synchro --> avancé: Avez vous bien paramétré les bons chemin par défaut des fichiers de données et donné les mots de passe éventuels?

Il faut parfois fermer activeSync pour qu'il prenne en compte le nouveau param?

??

Bon courage
Publicado el 30,noviembre 2005 - 14:29
J'ai bien utilisé le mode avancé en y mettant :

- le nom de l'appli
- l'appli Windev sur PC
- le chemin de l'analyse HF Mobile
- le chemin de l'analyse HF
- le chemin par défaut des fichiers du pc (<REPINST>)
- le chemin par défaut des fichiers du Pocket (<REPINST>)
- et la coche sur le seul fichier de mon analyse (aucun mot de passe)

Je n'utilise pas de WDL de synchro personnalisée.

J'ai relancé ActiveSync et même rebooté PC et Pocket sans aucun changement. Ca ne fonctionne tjs pas.

Si vous avez plus d'idées... elles sont les bienvenues ;o)

Laurent.
Publicado el 30,noviembre 2005 - 21:50
Bon j'ai essayé de persévérer et j'ai mélangé un peu tout ce qu'on avait pu lire sur ce forum...........et miracle !
tout d'abord, et je ne sais pas si c'est la soluce mais j'ai installé activesync 4.1
Ensuite j'ai créé mon install pc en forcant l'installation du WDD.
Puis dans mon éditeur d'installations, j'ai fait pointer les deux chemins d'analyse sur le wdd du prog PC installé lors de la configuration de la connexion PPC, puis j'ai créé mon instal PPc en forçant aussi l'installation du WWD et ca marche au quart de poil !
J'espère que cela pourra en dépanner d'autres !
Publicado el 01,diciembre 2005 - 11:50
Arg... ça ne passe tjs pas pour moi.

A priori ActiveSync 4.1 ne change rien

Ce qui est frustrant c'est que ça fonctionne très bien avec WDSynchro mais pas dans l'installateur.

Merci pour les tuyaux.

Laurent.
Publicado el 01,diciembre 2005 - 16:17
J'ai réussi non sans mal.

- La version 3.7 ou 3.8 ou 4.1 de active sync ne change rien.
- WD9M supporte mal les noms de projets ou d'analyse avec un caractère espace " "
- J'ai "trouvé" un nouveau menu d'installateur plus avancé dans WD9M : il faut déployer le sous menu de l'icone de génération d'exe de la barre d'outils WD9M et choisir "créer la procédure d'installation" au lieu de passer par WDInst directement. Là, il suffit de répondre aux questions et au final l'installateur a bien voulu me rajouter la ligne de synchro dans ActiveSync.

Laurent.
Publicado el 02,diciembre 2005 - 09:30
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos car j'ai le même problème.

L'éditeur d'installation, contrairement à WDSynchro ne permet pas d'ordonner les fichiers à synchroniser. J'ai prés de 30 de fichiers à synchroniser avec des fichiers de type maitre/détail. Je dois quand même spécifier le fichier maitre AVANT le fichier détail non ?

Avez vous le même soucis ?

Merci,

Nicolas
Publicado el 05,diciembre 2005 - 11:10
bonjour,

oui le même souci.

Je fais une wd Synchro perso qui m'affiche les éventuels erreurs intégrités rencontrées. Ensuite je relance au besoin la synchro. Finalement, toute les données sont synchronisées.

Meilleures salutations

james
Publicado el 09,diciembre 2005 - 10:33
Bonjour,

J'ai aussi un soucis de synchronisation.
J'utilise bien la procédure que tu décris, qui met bien la ligne dans activesync, mais je suis peut-être dans un cas particulier.
Mon application est dans un répertoire C:\Appli et, à l'execption d'un fichier qui est dans ce répertoire, les autres sont dans un sous répertoire C:\Appli\Fic. Sur le pocket, j'ai la même structure.
Le fichier qui est au niveau de l'application C:\Appli est bien créé, mais le sous répertoire Fic n'est pas créé, ni les fichiers qu'il doit contenir.
J'ai créé le répertoire Fic sur le pocket et relancé la synchro, les fichiers ne sont toujours pas créés.
Dans la base de registre du PC, clé : HKey-Local-Machine/software/Microsoft/Windows CE Services/Services/Synchronization/Objects/Appli, le chemin précisé est C:\Appli\ sur le PC et \Appli\ sur le pocket.
J'ai modifié ces chemins en, C:\Appli\Fic\ et \Appli\Fic\ et j'ai relancé la synchro et CA MARCHE.

Ma question est : Y-at-il une façon d'installer le logiciel qui crée les bonnes lignes dans la base de registre ? Je veut bien encore créer le répertoire Fic, mais modifier une soixantaine de lignes dans la base de registre c'est un peu long à faire chez tous les clients où je vais installer l'application.

Merci, à plus.
Publicado el 09,diciembre 2005 - 14:44
Bonjour,

Avez-vous pensé à utiliser les fonctions:
1 - frepcree (pour créer le répertoire Fic) à l'init du projet
2 - hsubstrep (pour spécifier au programme l'emplacement des fichiers de données)

?

Cordialement

Laurent
Publicado el 12,diciembre 2005 - 03:33
Il existe toute une panoplie de fonction pour gérer les registres

sous windev, pb la solution
Publicado el 15,diciembre 2005 - 19:41
Merci James pour ces infos.

Pour l'ordre des fichiers j'utilise WDSynchro puis je récupère le contenu de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE Services\Services\Synchronization\Objects\<NomProjet>\SYNC_HF afin de procéder à l'installation sur le poste client.

Comment faire pour relancer la synchro ( ou l'arrêter ) ?

Nicolas