|
Socket et caractères de contrôle ? |
Iniciado por info, 05,dic. 2005 23:38 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 05,diciembre 2005 - 23:38 |
Bonjour,
J'ai créé un serveur de socket auquel viennent se connecter des terminaux mobiles. La connexion est OK mais le serveur reçoit des clients des chaines de caractères contenant des caractères de contrôles du type C<0>O<0>D<0>E<0>S<0> (la chaine originale envoyée par le client est "CODES"). Avez vous une idée ?
Pour la petite histoire, j'ai les mêmes caractères en réception sur un port COMx lorsque je réalise des transmissions via le support du lecteur et la RS-232. Avez vous aussi un idée ? Probablement la même cause et la même solution !!!
Cordialement et merci pour vos réponses... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,diciembre 2005 - 07:31 |
salut !
On 5-Dec-2005, "F10" <info@adsi.ch> wrote:
Bonjour,
J'ai créé un serveur de socket auquel viennent se connecter des terminaux mobiles. La connexion est OK mais le serveur reçoit des clients des chaines de caractères contenant des caractères de contrôles du type C<0>O<0>D<0>E<0>S<0> (la chaine originale envoyée par le client est "CODES"). Avez vous une idée ?
Pour la petite histoire, j'ai les mêmes caractères en réception sur un port COMx lorsque je réalise des transmissions via le support du lecteur et la RS-232. Avez vous aussi un idée ? Probablement la même cause et la même solution !!!
Cordialement et merci pour vos réponses...
Cest tout simple, tu reçois une chaine Unicode ...
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,diciembre 2005 - 12:10 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui a confirmé ce que je pensais ! N'ayant pas bien lu l'aide hier, je n'arrivais pas à convertir avec UnicodeVerAnsi la chaine Unicode reçue dans une variable de type Ansi ! Maintenant, cette chaine est reçue dans une chaine Unicode puis convertie en Ansi de façon correcte.
sMessageUnicode est une chaîne UNICODE sMessageAnsi est une chaîne ... sMessageUnicode = SocketLit(sNomCanalDeConnexion,Faux,10) sMessageAnsi = UnicodeVersAnsi(sMessageUnicode) ...
Je te remercie pour ton aide qui m'a évité des recherches diverses!
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,enero 2006 - 17:35 |
Merci à tous, vos commentaires et vos expériences, mon, à moi aussi fait gagner beaucoup de temps.
Sincérement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|