PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Problème de synchronisation avec fichiers en sous répertoire de l'appli
Problème de synchronisation avec fichiers en sous répertoire de l'appli
Iniciado por alain.enond, 09,dic. 2005 14:10 - 6 respuestas
Publicado el 09,diciembre 2005 - 14:10
Bonjour,

J'ai un soucis de synchronisation.
Mon application est dans un répertoire C:\Appli et, à l'execption d'un fichier qui est dans ce répertoire, les autres sont dans un sous répertoire C:\Appli\Fic. Sur le pocket, j'ai la même structure.
Le fichier qui est au niveau de l'application C:\Appli est bien créé, mais le sous répertoire Fic n'est pas créé, ni les fichiers qu'il doit contenir.
J'ai créé le répertoire Fic sur le pocket et relancé la synchro, les fichiers ne sont toujours pas créés.
Dans la base de registre du PC, clé : HKey-Local-Machine/software/Microsoft/Windows CE Services/Services/Synchronization/Objects/Appli, le chemin précisé est C:\Appli\ sur le PC et \Appli\ sur le pocket.
J'ai modifié ces chemins en, C:\Appli\Fic\ et \Appli\Fic\ et j'ai relancé la synchro et CA MARCHE.

Ma question est : Y-at-il une façon d'installer le logiciel qui crée les bonnes lignes dans la base de registre ? Je veut bien encore créer le répertoire Fic, mais modifier une soixantaine de lignes dans la base de registre c'est un peu long à faire chez tous les clients où je vais installer l'application.

Merci, à plus.
Publicado el 09,diciembre 2005 - 14:51
J'ai apporté une réponse sur le post identique du sujet "synchro"

Laurent.
Publicado el 09,diciembre 2005 - 15:17
Bonjour,

J'ai fait ce que tu dis sur ce post mais j'ai quand même le problème.

Dans ton application, as-tu les fichiers dans le même répertoire que les programmes ou dans un sous répertoire des programmes ?

Merci
Publicado el 09,diciembre 2005 - 16:38
Re-bonjour,

Toutes données de mes applications sont sotckées dans "\<repinstall>\Data\"

il faut que le WDD (analyse) soit aussi copié à la racine de l'exe du pocket pour qu'il y ait synchronisation

Voir l'aide en ligne !

LH
Publicado el 09,diciembre 2005 - 19:05
Re-bonjour

J'ai bien Le Appli.Wdd dans le même répertoire que l'Appli.exe sur le Pocket.

Par contre j'ai lu quelque part qu'il devait y avoir un fichier Appli.dat sur le PC dans le chemin C:\Documents and Setting\"Nom'\Application Data\Microsoft\Activesync\Profiles\Pocket PC moi je n'ai pas ce fichier, est-ce normale.

Merci
Publicado el 09,diciembre 2005 - 20:03
Je n'ai pas ce fichier ! et ça fonctionne.

Les étapes :
1- vérifier que le wdd est bien sur le pocket
2- vérifier que le hsubstrep est en place
3- vérifier que vous avez bien paramétré la synchro dans l'installeur

Bon weekend.

LH.
Publicado el 12,diciembre 2005 - 19:05
Bonjour,

J'ai finalement réussi à synchroniser les fichiers (une fois) mais il me reste deux problèmes :

- Les fichiers de l'application sur le PC ne sont pas tous dans le même répertoire, alors je n'ai pas trouvé d'autre méthode que d'aller moi-même modifier le chemin dans la base de registre. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution dans ce cas.

- Le deuxième problème est plus grave : la synchronisation se passe bien la première fois, quand j'ai installé l'application sur le mobile et quand j'ai modifié les chemins dans la base de registre, mais lorsque j'ai lancé l'application sur le PC et que j'ai modifié des données, je quitte le programme et je relance la synchronisation, j'obtiens un plantage de Activesync (ActiveSync Application a rencontré un problème et doit fermer...). Je peut éteindre mon ordinateur et ré-initialiser mon mobile, c'est pareil.
J'ai un activesync 4.1.0 sur un Windows XP service Pack 2.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci A plus