PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Problème de synchronisation
Problème de synchronisation
Iniciado por alain.enond, 22,dic. 2005 23:46 - 6 respuestas
Publicado el 22,diciembre 2005 - 23:46
Bonjour,

J'ai une application sur pocket PC (Windows mobile 2003) et la synchronisation fonctionnait à peu près bien (après quelques essais). J'ai voulu tout recommencer, alors j'ai désinstaller l'application, supprimer quelques lignes dans la base de registre, le répertoire de mon application mobile dans le Program Files et les fichiers sur le Pocket.

J'ai ré-installer mon application sur le Pocket et la synchronisation ne fonctionne plus.
Dans les Options de synchronisation de Activesync, j'ai bien mon application mais elle n'a pas de case à cocher devant (alors elle n'est pas cochée et pas synchronisée).

Quelqu'un saurait-il ce qui fait qu'il n'y a pas de case à cocher devant l'application ?

Merci
Publicado el 23,diciembre 2005 - 11:31
As-tu réinstallé le Frameworks Windev sur le Pocket ?

Nicolas
Publicado el 23,diciembre 2005 - 12:29
Bonjour,

Il me dit qu'il met le framework à jour, mais j'ai l'impression qu'il ne ré-installe pas tout car il trouve quelque chose de dèjà installé.

Faut-il que je supprime quelque chose sur le Pocket ou sur le PC pour qu'il ne détecte plus de framework et qu'il l'installe complètement ?

Merci
Publicado el 23,diciembre 2005 - 18:46
En général quand j'ai ce genre de soucis ( la coche qui n'est pas présente dans ActiveSync ). Je désinstalle mon programme sur le PC et sur le Pocket via "Ajout/Suppression de programme" mais aussi le FrameWorks du Pocket afin de forcer sa réinstallation lors de la prochaine installation de mon logiciel.

Utilises-tu la bibliothèque afin de personnaliser ta synchro ? Si oui, vérifie qu'il ne te manque pas de DLL ( la VM est obligatoire ) mas d'autre aussi si tu ouvres une fenetre par exemple lors de la synchro. ( STD, OBJ... )

As-tu migré vers la version 10 de windev ?

Bon courage,

Nicolas
Publicado el 23,diciembre 2005 - 20:01
Bonjour,

J'ai déjà désinstallé mon application plusieurs fois. Par contre comment faire pour désinstaller le frameworks, il n'est pas apparent dans ajout/suppression de programme ni sur le Pocket, ni sur le PC, ni dans activesync ? J'ai supprimer le dossier PCSoft en sous dossier de Windows sur le Pocket, mais ça n'a pas l'air suffisant.

J'ai bien les DLL VM, STD, Obj et d'autres.

Non je n'ai pas encore migré sous Windev 10.

Merci
Publicado el 24,diciembre 2005 - 09:48
Pour ton premier problème as-tu regardé si la synchro est bien installé sur le pocket
Voir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Windows CE Services\Synchronization\Objects\[NomDeTonApplication] sur le Pocket PC

As-tu essayé d'utiliser WDSynchro afin de "mettre à jour le pocket PC" ?

Peut-être que le frameworks n'est pas à l'origine de ton problème ?! Il y a une trace dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PC SOFT\WinDev Mobile\9.0

Bonnes fêtes !

Nicolas
Publicado el 26,diciembre 2005 - 15:14
Bonjour,

J'ai réussi à ré-installer le FrameWorks. En réalité, il restait quelque chose dans la base de registre du Pocket qui m'empèchait de le ré-installer.

J'avance, mais ce n'est pas fini

Merci beaucoup pour ton aide.

A plus