|
astuce pour diminuer le gele d'application sous smartphone ? |
Iniciado por s.brackez, 19,ene. 2006 08:07 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 19,enero 2006 - 08:07 |
Avez vous des astuces ou conseilles pour diminuer le phénomene de GELE (freeze) d'application (du sans doute à la gestion / saturation de la mémoire de l'os...) sous pocket pc / smartphone 2003 ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,enero 2006 - 15:21 |
Pour ma part, j'ai réglé une partie de mes soucis de Freeze via une modification de l'allocation mémoire sur mon PocketPC (je ne bosse pas avec des smartphones)
Pour un PocketPC : "Start" --> "Settings"--> onglet "System" --> "Memory".
Depuis cet écran, tu jouer sur la mémoire que tu alloues entre le stockage "pur" (pas la carte de stockage, mais la mémoire interne) et les programmes.
Dans mon cas, j'ai allouer 3/4 de la mémoire aux programmes, 1/4 au stockage, et ça fonctionne mieux. Une autre piste, si tu bosses avec du HF, est de vérifier l'état de tes index au démarage de ton appli et de ré-indexer si besoin. ça permet d'assurer une lecture "optimizée" de tes fichiers.
En esperant que ça va t'aider.
JulianO |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,enero 2006 - 19:50 |
merci JulianO de ton partage d'experience...
Sous smartphone le probleme est plus récurent surtout lorsqu'on a plusieurs taches en execution en meme temps... Tjs sous smartphone on ne peut pas régler le partage application/memoire vive comme sur pc... solution bourrin : au lancement de mon appli, je "kille" tous les applications en mémoire afin de libérer au maxi de la ram...
mais j'ai encore bcps de plantage... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,enero 2006 - 10:13 |
stef a exprimé avec précision :
merci JulianO de ton partage d'experience...
Sous smartphone le probleme est plus récurent surtout lorsqu'on a plusieurs taches en execution en meme temps... Tjs sous smartphone on ne peut pas régler le partage application/memoire vive comme sur pc... solution bourrin : au lancement de mon appli, je "kille" tous les applications en mémoire afin de libérer au maxi de la ram...
mais j'ai encore bcps de plantage...
Pour Stef: Comment fais tu pour tuer toutes les applis de la mémoire? J'air recherché des infos pour le faire mais je n'ai rien trouvé Peux tu me donner un bout de code STP ?
Merci
-- Bon développement à tous Christian
cciochir@ _ at _ cmii.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,enero 2006 - 11:30 |
je liste tous les applis/processe avec l'instruction: "ExeListeProcessus" puis je kill avec "ExeTermine (nom appli)"
attention c'est très bourrin comme méthode, il faut faire le tri des applications et services a "arreter" suivant le device.... sinon reboot ou GELE FREEZE de l'appareil, ou alors plus de possibilités de passer des appels etc... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,enero 2006 - 12:52 |
stef vient de nous annoncer :
je liste tous les applis/processe avec l'instruction: "ExeListeProcessus" puis je kill avec "ExeTermine (nom appli)"
attention c'est très bourrin comme méthode, il faut faire le tri des applications et services a "arreter" suivant le device.... sinon reboot ou GELE FREEZE de l'appareil, ou alors plus de possibilités de passer des appels etc...
Merci Stef pour l'info. je vais essayer de ne pas tuer toutes les taches évidemment! Le problème est que les utilisateurs ouvrent souvent plein de pgm et ils restent résident dans la mémoire. D'où une dégradation des performances.
-- Bon développement à tous Christian
cciochir@ _ at _ cmii.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|