|
Iniciado por damien.lep, 20,ene. 2006 11:41 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 20,enero 2006 - 11:41 |
Bonjour,
je suis en attente depuis un an du fameux acces natif SQL CE. De plus sur les versions 10 ils nous promettent l outils de replication de SQL CE (j espere qu ils entendent par la un VRAI agent de replication !).
Je voulais savoir si j etais le seul interesse par cette methode... De plus pour ceux qui serait dans mon cas, existe t il un moyen d acceder a ces bases en WM10 (je n ai que la WM9 pour l instant), style Ole DB ou autre ....?
Voila, Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,enero 2006 - 15:15 |
Effectivement, cette une fonction qui m'interresse...
Pour ton info, j'ai une appli sur PocketPC qui se synchronise avec plusieurs type de DB (Oracle, SQLServer, etc...). Aujourd'hui, cette synchro s'effectue seulement via une connexion USB sur station d'acceuil, mais à l'avenir nous aimerions intégrer une connexion Wi-Fi. Pour se faire, la seule solution "viable" serait d'attaquer ces bases via des WebServices. Il existe bien évidement d'autres solutions, type RPC ou HF C/S mais ces solutions ne correspondent pas à nos besoins.
L'idéal (enfin pour moi) serait la mise à disposition par PCSoft de drivers ODBC ou d'accès Natifs qui pourraient me permettre de se connecter à une base tierce distante via une appli WDMobile. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,enero 2006 - 10:57 |
Merci de ta réponse ...
Effectivement pour ma part nous accedons a la base via Wi Fi et USB au choix (c est une demande du client et ca se comprend !), en utilisant l agent SQL CE et IIS : c est alors plus qu un acces a une base, j utilise les mecanismes de replications de SQL SERVER et j en ai reellement besoin pour garantir l integrite des données ! (et jusqu ici on ne la jamais mit a defaut, du bonheur!)
Par contre je ne vois pas trop comment tu peux acceder a la base sur le PC meme en connexion USB avec WM ... Je serai assez interesse par ton experience ! (ca vient peut etre d une LST ?).
Voila, Dam's. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,enero 2006 - 15:55 |
Par contre je ne vois pas trop comment tu peux acceder a la base sur le PC meme en connexion USB avec WM ... Je serai assez interesse par ton experience ! (ca vient peut etre d une LST ?).
Je n'attaque pas la base centrale directement depuis le PocketPC connecté en USB. En fait, l'utilisateur se log à un module de synchronisation sur son PC (réalisé en Windev). Ce module de synchronisation fait un "dump" (une copie) de la base SQLServer ou Oracle en Hyperfile et la base HyperFile est copier sur le PocketPC. Bien entendu, la structure de la base HF est identique à la structure de la base Centrale.
Ensuite, l'utilisateur part avec son Pocket fait des modifs. Au retour, il branche son pocket sur son PC et synchronize les données qu'il a modifié ou créées, via le module de synchronization que j'ai développé.
Voila en gros la solution que j'ai mise en place.
JulianO |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,enero 2006 - 10:39 |
Les Web Services !.... ça répond à toutes les attentes en WIFI !
"JulianO" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43d0ddd8$1@news.pcsoft.fr...
Effectivement, cette une fonction qui m'interresse...
Pour ton info, j'ai une appli sur PocketPC qui se synchronise avec plusieurs type de DB (Oracle, SQLServer, etc...). Aujourd'hui, cette synchro s'effectue seulement via une connexion USB sur station d'acceuil, mais à l'avenir nous aimerions intégrer une connexion Wi-Fi. Pour se faire, la seule solution "viable" serait d'attaquer ces bases via des WebServices. Il existe bien évidement d'autres solutions, type RPC ou HF C/S mais ces solutions ne correspondent pas à nos besoins.
L'idéal (enfin pour moi) serait la mise à disposition par PCSoft de drivers ODBC ou d'accès Natifs qui pourraient me permettre de se connecter à une base tierce distante via une appli WDMobile.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,enero 2006 - 11:37 |
Effectivement c est interessant ...
Dans le sens Server vers Pocket Pc je vois bien comment ca marche... Mais dans l autre sens, comment geres tu la synchronisation ?
Pour avoir bien mis la tete dans la merge fusion de SQL, je trouve ce mecanisme complique mais au moins il est sur. Mais d ici a ce que je le programme moi meme ... oula !
Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,marzo 2006 - 11:49 |
Bonjour,
Perso j'ai une appli pocketPC syncrhonisée en RTC avec un serveur SQL 2000/CE malheureusement pas développée avec Windev 
Nous comptons passer sur des Tablet PC c'est à dire du windows XP. Est ce windev 10 (je suppose car windev mobile est pour des pocket) permet de faire cette synchro vers une base sqlserveur 2000? car avec le temps je trouve que la syncrho CE fonctionne assez bien.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|