|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
[WM10] HTTP REQUETE BUG ??? |
Iniciado por s.brackez, 02,mar. 2006 11:30 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 02,marzo 2006 - 11:30 |
Je voudrais savoir si le comportement de l instruction HTTP REQUETE est normal ou pas dans ce cas precis :
-> Je lance une requete du mobile sans connexion GPRS Résultat : "UNE ERREUR SYSTEME A ETE DETECTER ...." HTTP REQUETEúUX OK on est d accord.
-> J établie la connexion GPRS, et effectue la meme requete Résultat : Je récupere bien le résultat de la requete en provenance du serveur HTTP REQUETE=VRAI HTTPRESULAT=CHAINE DU SERVEUR OK on est tjs d'accord....
-> La connexion GPRS est tjs établie, je COUPE manuellement la connexion GPRS. J effectue de nouveau la meme requete Résultat : HTTPREQUETE est = VRAI ! ????? La je suis pas d'accord, pas de connexion GPRS ou Internet, le booléen du résultat de HTTPREQUETE devait etre = FAUX...
Qu'en pensez vous ? je deconne ou pas ??? (j ai essayé en V9 meme cas...) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,marzo 2006 - 11:48 |
je precise que ce test n est pas effectuer en mode simulateur...mais en mode réel sur le mobile. (apparament en mode simulateur sur PC, le résultat de HTTP REQUETE en fonction des cas est OK....) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,marzo 2006 - 19:05 |
bon je crois que j ai trouvé le pourquoi... il y a un buffer pour HTTPREQUETE !
j ai un serviceweb à qui donne en résulat un "ID UNIQUE" en fontion du nom client et de son mots de passe passer dans la requete....
ce qui donne pour la requete : rés=HTTPREQUETE ("http://MONSERVICEWEB/ J'établie la connexion GPRS, requete avec le nom client et le mots passe (PERENOEL) rés = VRAI OK j obtiens HTTPRESULTAT mon ID CLIENT
Tjs la connexion GPRS, requete avec le nom client et un mot passe faux (123) rés= VRAI j 'obtiens HTTPRESULTAT -1 en réponse serveur client inconnu
je coupe la connexion GPRS manuellement et je passe le mobile en mode "AVION". requete avec le nom client et le mots passe (PERENOEL) rés= VRAI j obtiens HTTPRESULTAT encore mon ID CLIENT alors que l on n a plus d accès internet....
requete avec le nom client et un mot passe faux (123) rés=VRAI j 'obtiens HTTPRESULTAT -1 en réponse serveur client inconnu alors que l on n a plus d accès internet....
je modifie a la volée le mots passe (9999) pour qu il soit encore faux et jamais tester dans les requetes précèdente (donc pas en tampon) résultat=faux HTTPRESULTAT "UNE ERREUR SYSTEME A ETE DETECTER ETC...." c est ok
c est tjs bon a savoir...et évite de perdre une journée a savoir la cause... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 17:31 |
Bjr Stef,
perso j'ajoute une valeur type toto=datesys() dans le post ... force bypass du cache ... Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 22:25 |
merci Marc pour l astuce !!!
ca fonctionne sauf pour certain WebService ou la syntaxe n accepte aucune chaine en plus....
ca serait bien lors d une prochaine mise à jour que l on puisse vider le buffer de HTTP REQUETE ou simplement forcer la requete...
stef |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|