PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Quelle est la meilleure "condiguration" d'accès distant mobile ?
Quelle est la meilleure "condiguration" d'accès distant mobile ?
Iniciado por sylvain.newland, 06,mar. 2006 11:10 - 4 respuestas
Publicado el 06,marzo 2006 - 11:10
Bonjour,

Je me pose des questions quant à la "configuration idéale" pour un accès distant à une base Hyperfile via GPRS.

Pour l'instant le seul test "concluants" que j'ai fait à titre personnel est une application "simple" sur PC (Hyperfile classic) qui fait serveur et qui est accessible sur Internet. Les appareils mobiles qui y accèdent en GPRS avec un HConnecteAccèsDistant.

Mais je me pose la question par rapport une configuration "réelle" en entreprise (je débute en projets de mobilité).
La logique voudrait qu'on mette une base HF Client/Serveur sur un serveur en DMZ et que tous les postes (de l'entreprise ou appareils mobiles) accèdent à cette base à distance "de la même façon".

Cependant l'aide stipule que la fonction HConnecteAccèsDistant n'est pas disponible en Client/Serveur. Faut il gérer ça par réplication ? ça me semble délicat...

Mon raisonnement est il correct ?

Avez-vous des expériences en la matière ? Quelle est la meilleure solution ?

Merci beaucoup.
Publicado el 06,marzo 2006 - 12:42
Salut,

C'est la commande houvreconnexion() que tu dois utiliser pour connecter ta base HF C/S depuis ton pocket ou ton smartphone.

A+
Titou.

http://www.codewindev.com
Publicado el 06,marzo 2006 - 15:10
Merci pour le renseignement, je n'ai jamais testé cette fonction...

Les temps de réponse sont-ils meilleurs ou moins bon avec cette fonction en accès à une base Client/Serveur qu'avec un HConnecteAccèsDistant sur HF Classic ?

PS : Oups j'ai fait une faute sur "Configuration" dans le sujet
Publicado el 06,marzo 2006 - 16:28
Les temps d'accés sont un peu plus performants. Les avantages sont la gestion des mémos qui est limités dans le cas de l'accés distant et pas en C/S, la gestion de la base par le centre de contrôle, la suppression d'une couche (Serveru RPC).

A+
Titou.

http://www.codewindev.com
Publicado el 06,marzo 2006 - 16:53
Merci bien pour ta réponse et ton expérience, je vais donc essayer de faire ça...
J'ai également pu voir qu'il y avait quelques sources à ce sujet sur ton site ;)

Sylvain