PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Clic droit sur un pocket PC avec un stylet
Clic droit sur un pocket PC avec un stylet
Iniciado por BI.Info, 07,mar. 2006 17:56 - 5 respuestas
Publicado el 07,marzo 2006 - 17:56
Bonjour,

J'ai une application qui a un écran qui contient une table. Sur cette table, quand on clique sur une ligne, on arrive sur un nouvel écran qui nous détaille le contenu de la ligne. J'ai créé un menu contextuel que j'appelle sur chaque colonne de ma table qui me permet de supprimer la ligne sur laquelle on a obtenu le menu contextuel. En simulation, tout fonctionne bien en utilisant le clic droit de ma souris. En réel sur un pocket PC, je n'arrive pas à reproduire le clic droit avec mon stylet. Je pensais qu'en maintenant appuyé mon stylet cela fonctionnerait mais il exécute le clique sur la ligne (c'est à dire le détail du contenu de ma ligne). J'ai essayé d'appeller mon menu contextuel sur la table et non sur chaque colonne mais dans ce cas, je ne sais pas sur quelle ligne on a demandé le menu contextuel.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et qu'elle est ma solution ?
Publicado el 07,marzo 2006 - 22:55
Bonsoir,
Voici une solution : dans le code du clic droit de la table, avec les fonction TableInfoXY,SourisPosX et SourisPosY, tu récupères l'indice de la ligne "sous" la souris.
De la sorte, tu connais l'indice de la ligne "sous" le stylet, et tu peux la sélectionner avec TableSelectPlus.

Frédéric.
Publicado el 08,marzo 2006 - 13:12
C'est déjà ce que j'ai fait mais en simulation tout fonctionne bien mais sur mon pocket PC je n'arrive pas à le reproduire car je ne sais pas quel est l'équivalent du clic droit avec mon stylet.
Publicado el 08,marzo 2006 - 14:23
Blandine a écrit :
C'est déjà ce que j'ai fait mais en simulation tout fonctionne bien mais sur mon pocket PC je n'arrive pas à le reproduire car je ne sais pas quel est l'équivalent du clic droit avec mon stylet.

normalement le clic droit est un appuie long sous WM2003.

A++
Goof
Publicado el 08,marzo 2006 - 15:11
C'est bien ce qui me semblait. Dans mon application, je ne peux pas faire d'appui long car dès que je pose mon stylet sur une ligne, il exécute le traitement de sélection de lignes qui me permet de voir le détail de ma ligne.
Publicado el 08,marzo 2006 - 18:21
Je viens de trouver ma solution. Il faut mettre le menu contextuel sur la table et non sur les colonnes (Le maintien du stylet affiche le menu contextuel) et dans le code "Affichage du menu contextuel", il faut faire le code source suivant :
NumLigne est un entier

NumLigne = TableInfoXY ("NomTable",tiNumLigne+tiOrigineEcran,,SourisPosX(),SourisPosY())
TableSelectPlus ("ListeRDV",NumLigne)

J'espère que cette réponse pourra servir à d'autres.

Merci pour toutes vos réponses et A Bientot