PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2025 → Probleme de connection HF C/S
Probleme de connection HF C/S
Iniciado por lord.bobob, 09,mar. 2006 16:40 - 5 respuestas
Publicado el 09,marzo 2006 - 16:40
Bonjour a tous,
voila je suis en train de développer une application pour PPC qui effectue des connections sur une base de données Hyper-File de type Client/Serveur. Quand je teste mon programme sur le simulateur tout fonctionne bien, mais quand je teste mon programme sur la PPC meme, j'ai une erreur qui me dit que "La communicaton avec le serveur a dépassé le temps impartit" et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
J'effectue ma connexion à la base à l'ouverture de ma premiere fenêtre et ne la ferme que quand mon application se termine. Je ne comprend pas pourquoi j'obtiens le message d'erreur. J'ai pensé que c'était parce que j'utilise la fonction Utilise pour ouvrir les fenêtres de mon projet, mais il se passe la même chose si j'utilise la fonction Ouvre.
En espérant que vous pourrez m'aider;
Merci par avance.
Jim
Publicado el 09,marzo 2006 - 17:15
salut,

Il nous manque une info importante : Quelle est le support de connexion entre le mobile et le serveur ?

A+
Adrien.

http://www.codewindev.com
Publicado el 09,marzo 2006 - 17:42
pour les test, je suis sur une station relié au PC par USB
Publicado el 09,marzo 2006 - 18:01
y faut reprendre les tests à la base. est-ce que tu vois la machine serveur depuis le pda. essaye de faire un socketconnecte() sur le port de ton serveur hf :4900, par défaut. si pas ok essaye un socketconnecte() sur un port plus banal 80 par exemple.

si rien ne passe : c'est que tu n'as pas d'accés ip à ton serveur (pb de config reseau).
si seul le port 80 passe : c'est que tu as un truc qui bloque le port 4900 (pb de firewall ou de routeur).
si tout passe c'est que le pb se situe sur le sevreur hf.

A+
Adrien.

http://www.codewindev.com
Publicado el 09,marzo 2006 - 18:24
ok je vais regarder ca, merci pour tes conseils !
Publicado el 10,marzo 2006 - 11:31
Salut,

j'ai mis le code de test sur mon site, ça peut servir....
http://codewindev.com.free.fr/pingmobile.htm

A+
Adrien.
http://www.codewindev.com