|
Transfert d'image depuis mobile sur un FTP |
Iniciado por rom, 28,nov. 2023 13:58 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 49 mensajes |
|
Publicado el 28,noviembre 2023 - 13:58 |
Bonjour ; je viens vers suite à un problème. Je suis en train de faire des tests de transfert d'image via la fonction FTP depuis un mobile.
J'ai donc pour mes tests créé un FTP depuis Windows avec IIS pour me connecter en anonyme. Je commence en faisant mets teste depuis l’émulateur Windev mobile et avec le code ci-joint cela fonctionne sans problème :
MaConnexion est un entier MaConnexion = FTPConnecte("192.168.1.14","","",21,ftpModePassif) SI MaConnexion = -1 ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) SINON monRépertoire est une chaîne monRépertoire = "/FTPImageMobile/" SI PAS FTPRepCrée(MaConnexion,monRépertoire) ALORS MonDossier est un entier MonDossier =FTPRepCrée(MaConnexion,monRépertoire) SI MonDossier= -1 ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) SINON FIN FIN MonEnvoie est un entier MonEnvoie = FTPEnvoie(MaConnexion, Img_Upload , monRépertoire) SI MonEnvoie = -1 ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Fichier envoyé") FIN FIN FTPDéconnecte(MaConnexion)
Problème depuis mon mobile le message "Fichier envoyé" est bien reçu, mais rien n'est créé (pas même le dossier) sur le serveur.
Me disant que cela viens peut-être d'un problème de configuration divers je test sur le FTP de mon site internet (en rajoutant simplement les identifiants/MDP du compte utilisateur dans le FTPConnecte(). Sur l’émulateur Windev mobile cela fonction de nouveau correctement. Sur l’application mobile le résultat est le même ("Fichier envoyé" et rien de créé).
Avez-vous vous une solution ou des pistes de raisonnements ? En vous remerciant par avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.166 mensajes |
|
Publicado el 29,noviembre 2023 - 07:48 |
Le besoin final est-il de transférer des photos sur un serveur ftp sur le web ou bien de transférer des photos sur ton ordinateur ? Pour les transferts FTP sur le web, voici ce que je fais après avoir valorisé gsFtpHost, gsFtpUser_photos, gsFtpPswd, gnFtpPort,
nFirstPhoto=1 TANTQUE HTrouve(PHOTOS) SI nFirstPhoto=1 ALORS nFirstPhoto=0 xnum = FTPConnecte(gsFtpHost, gsFtpUser_photos, gsFtpPswd, gnFtpPort, Vrai) SI xnum =-1 ALORS Info(ErreurInfo(errMessage)) nFirstPhoto=-1 FIN FIN SI xnum <> -1 ALORS vMyPhotoJSON=Null vMyPhotoJSON.ID_CITATION=nLastIdCitationWNat vMyPhotoJSON.DATE_PHOTO=Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,1,4)+"_"+ Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,5,2)+"_"+ Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,7,2)+"_"+ Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,9,2)+"-"+ Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,11,2)+"-"+ Milieu(PHOTOS.DATE_PRISE_De_VUE,13,2) vMyPhotoJSON.FILENAME_EXTENSION="wnat_"+nLastIdCitationWNat+"_"+vMyPhotoJSON.DATE_PHOTO+fExtraitChemin(gsRepPhoto+[fSep()]+PHOTOS.FILENAME,fExtension) vMyPhotoJSON.FILENAME="wnat_"+nLastIdCitationWNat+"_"+vMyPhotoJSON.DATE_PHOTO vMyPhotoJSON.EXTENSION=fExtraitChemin(gsRepPhoto+[fSep()]+PHOTOS.FILENAME,fExtension) SI FTPEnvoie(xnum, gsRepPhoto+[fSep()]+PHOTOS.FILENAME, vMyPhotoJSON.FILENAME+vMyPhotoJSON.EXTENSION,"REFRESH_SFTP")=Faux ALORS Info("PROBLEME DE TELEVERSEMENT","Echec du transfert de la photo "+gsRepPhoto+[fSep()]+PHOTOS.FILENAME,"Relancer l'opération en connexion WIFI devrait résoudre le problème") FIN FIN HLitSuivant(PHOTOS, IDCITATIONS) FIN SI nFirstPhoto=0 ALORS FTPDéconnecte(xnum) FIN
D'autre part, je n'ai jamais essayé de transférer des fichiers sur le wampserver de mon pc windows 11.
Avant de faire un transfert, peux-tu exécuter un webservice rest sur ton serveur local ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 49 mensajes |
|
Publicado el 29,noviembre 2023 - 13:44 |
Bonjour , merci pour votre retour. Bon parfois il ne faut pas beaucoup chercher (ou essayer de comprendre) et grâce a votre message cela fonctionne. Je copie mon code actuel si cela peut aider.
xnum est un entier xnum = FTPConnecte(gsAdresseFTP,gsIdentifiantFTP,gsMDPFTP,gsPortFTP, Vrai) SI xnum =-1 ALORS Info(ErreurInfo(errMessage)) FIN SI xnum <> -1 ALORS monRépertoire est une chaîne monRépertoire = gsDossierFTP+"ImageMobile/" SI PAS FTPRepCrée(xnum,monRépertoire) ALORS MonDossier est un entier MonDossier =FTPRepCrée(xnum,monRépertoire) SI MonDossier = -1 ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) FIN FIN SI FTPEnvoie(xnum, Img_Upload1 , monRépertoire)=Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Image envoyée") FIN FIN FTPDéconnecte(xnum)
Je n'ai pas testé sur mon ftp interne juste sur celui de mon site. Mais oui mon application communique déjà en webservice.
En vous remerciant encore . |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.166 mensajes |
|
Publicado el 30,noviembre 2023 - 07:48 |
Dans mon cas, je ne signifie pas le dossier cible mais seulement le nom du fichier cible car le user FTP utilisé est contraint par défaut à l'utilisation d'un seul dossier cible.
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 406 mensajes |
|
Publicado el 30,noviembre 2023 - 08:34 |
rom a écrit :
Bonjour , merci pour votre retour. Bon parfois il ne faut pas beaucoup chercher (ou essayer de comprendre) et grâce a votre message cela fonctionne. Je copie mon code actuel si cela peut aider.
xnum est un entier xnum = FTPConnecte(gsAdresseFTP,gsIdentifiantFTP,gsMDPFTP,gsPortFTP, Vrai) SI xnum =-1 ALORS Info(ErreurInfo(errMessage)) FIN SI xnum <> -1 ALORS monRépertoire est une chaîne monRépertoire = gsDossierFTP+"ImageMobile/" SI PAS FTPRepCrée(xnum,monRépertoire) ALORS MonDossier est un entier MonDossier =FTPRepCrée(xnum,monRépertoire) SI MonDossier = -1 ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) FIN FIN SI FTPEnvoie(xnum, Img_Upload1 , monRépertoire)=Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) SINON Info("Image envoyée") FIN FIN FTPDéconnecte(xnum)
Je n'ai pas testé sur mon ftp interne juste sur celui de mon site. Mais oui mon application communique déjà en webservice.
En vous remerciant encore . Bonjour, Je ne comprends pas le 2ème FTPRepCrée en cascade en cas d'échec. Cette fonction ne renvoie pas un entier ... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|