|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Mode paysage (landscape) sur PDA |
Iniciado por agr, 18,nov. 2004 09:54 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 09:54 |
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible (et comment) de développer une application en mode paysage sur Pocket PC ou de basculer l'écran en mode paysage temporairement.
Actuellement je fais mes tests sur Qtek 1010 et 2020.
D'avance merci pour vos réponses ou suggestions.
-- AGR |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 12:58 |
Les Qtek1010 et 2020 n'ont pas de fonction système permettant de basculer en mode paysage. Le simulateur ne permet pas le test qu'il s'agisse du mode VGA que du mode paysage. La seule solution pour toi est d'investir dans un pocket ayant cette fonctionnalité matérielle et de trouver le moyen (par API) de passer d'un mode à l'autre.
"AGR" <agr@alussinan.org> a écrit dans le message de news:419c5535$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible (et comment) de développer une application en mode paysage sur Pocket PC ou de basculer l'écran en mode paysage temporairement.
Actuellement je fais mes tests sur Qtek 1010 et 2020.
D'avance merci pour vos réponses ou suggestions.
-- AGR
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,noviembre 2004 - 16:30 |
"AGR" a écrit :
Il n'y a rien à faire pour qu'une appli développée pour Pocket PC fonctionne en mode paysage et/ou en VGA ! Il suffit d'utiliser correctement les ancrages, et tous les champs s'adaptent à la taille de la fenêtre selon le mode (portrait ou paysage). J'ai découvert avec bonheur qu'une appli développée "en aveugle" pour un PPC en 240x320 (QVGA) tournait parfaitement dans tous les sens sur une machine VGA en mode paysage, sans rien avoir à modifier. Par contre, bien entendu, il faut prévoir un agencement des champs compatible dans les 2 sens (avec les ancrages et éventuellement des ascenseurs).
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,noviembre 2004 - 10:57 |
"Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> disait :
Les Qtek1010 et 2020 n'ont pas de fonction système permettant de basculer en mode paysage.
Pourtant , je suis tombé en surfant sur un article dans un forum expliquant qu'un développeur avait réussi à extraire les Dlls de rotation natives du 9090 pour développer une application (http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php…) tournant sur 2020 permettant la rotation de l'écran. Malgré tout, et bien que j'ai déjà testé ce genre de solution (et pas seulement celles en Freeware), ces logiciels ne satisfont pas la contrainte-client à laquelle je suis confronté, à savoir que cette fonction de rotation soit pilotée par programmation à partir des applications que je développe et sans utilisation d'un logiciel tiers.
La seule solution pour toi est d'investir dans un pocket ayant cette fonctionnalité matérielle et de trouver le moyen (par API) de passer d'un mode à l'autre.
Malheureusement, je n'ai pas ce pouvoir-là d'imposer à nos clients qu'ils renouvellent leurs parcs sous prétexte que je ne sais pas faire.

-- AGR |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|