PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Serveur lié sql server
Serveur lié sql server
Débuté par Ggaudfroy, 13 jan. 2017 23:39 - 1 réponse
Posté le 13 janvier 2017 - 23:39
Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche désespérément depuis 2 jours à connecter un outil métier développé sous windev (masterprint) à mon server sql ( sql server 2012)

J'ai installé les pilotes odbc et oledb...
J'ai dû essayer 100 syntaxes différentes...

Quelqu'un peut il m'aider ?
Quelle est là manipulation ?

Merci!!!
Posté le 26 février 2025 - 10:12
escribío:
Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche désespérément depuis 2 jours à connecter un outil métier développé sous windev (masterprint) à mon server sql ( sql server 2012)

J'ai installé les pilotes odbc et oledb...
J'ai dû essayer 100 syntaxes différentes...

Quelqu'un peut il m'aider ?
Quelle est là manipulation ?

Merci!!!

Bonjour et bonne année à vous aussi !

Je comprends votre frustration. Connecter un outil métier développé sous WINDEV à un serveur SQL peut être délicat. Voici quelques étapes pour vous aider à résoudre ce problème :

Vérifiez les pilotes : Assurez-vous que vous avez installé les pilotes ODBC et OLEDB corrects pour SQL Server 2012. Les pilotes recommandés sont msodbcsql17 pour ODBC et MSOLEDBSQL pour OLEDB.

Configuration ODBC :

Ouvrez le gestionnaire ODBC sur votre machine.

Ajoutez une nouvelle source de données (DSN) en utilisant le pilote msodbcsql17.

Configurez les paramètres de connexion (nom du serveur, base de données, authentification, etc.).

Configuration OLEDB :

Utilisez le pilote MSOLEDBSQL pour la connexion.

Assurez-vous que les DLL nécessaires sont présentes : wd300sqlserver.dll pour 32 bits et wd300sqlserver64.dll pour 64 bits.

Syntaxe de connexion dans WINDEV :

Pour ODBC :
HDescribeConnection("MaConnexion", "NomServeur", "NomBaseDeDonnées", "Utilisateur", "MotDePasse", hODBC)
HOpenConnection("MaConnexion")

Pour OLEDB :
HDescribeConnection("MaConnexion", "NomServeur", "NomBaseDeDonnées", "Utilisateur", "MotDePasse", hOLEDB)
HOpenConnection("MaConnexion")

Testez la connexion : Utilisez les fonctions HOpenConnection et HExecuteQuery pour vérifier que la connexion est établie correctement.

Hope this helps!
Best regards,
Dora Booth
https://www.mycenturahealths.com