PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Requête par programmation attachée à un état
Requête par programmation attachée à un état
Débuté par LC, 13 mar. 2018 21:57 - 1 réponse
Membre enregistré
666 messages
Posté le 13 mars 2018 - 21:57
Bonjour,
je voudrais rattacher une requête que je construis manuellement dans le code (req_test est une requête sql .. )
et non par le requêteur intégré à un état. Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé, comment dois je faire ?
dans la description de l'état onglet données, je ne peux sélection qu'une requête dans la liste des requêtes
Posté le 22 juillet 2025 - 12:27
LC escribío:
Bonjour,
je voudrais rattacher une requête que je construis manuellement dans le code (req_test est une requête sql .. )
et non par le requêteur intégré à un état. Je suppose que c'est possible mais je n'ai pas trouvé, comment dois je faire ?
dans la description de l'état onglet données, je ne https://www.paybyplatema.it.com peux sélection qu'une requête dans la liste des requêtes

Bonjour,
oui, il est tout à fait possible d'utiliser une requête SQL construite dynamiquement dans le code (comme req_test) pour alimenter un état, même si l’éditeur d’état ne propose à première vue que des requêtes prédéfinies dans l’onglet Données.

Voici les approches possibles selon l’outil que vous utilisez (par exemple Crystal Reports, FastReport, JasperReports, etc.). Comme vous ne précisez pas l’outil, je vais donner une réponse générique, puis vous pourrez me préciser si vous avez un outil en particulier.