PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Installation sites en production
Installation sites en production
Débuté par priv!4nzon7qu7or46Mtznvy+p1z, 07 jan. 2025 08:22 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 07 janvier 2025 - 08:22
Bonjour
Apres avoir développé et déployé un site de type dynamique (versions Windev 28 et Webdev 28) (avec une base de données HFSQL client / serveur) (site nommé « site de développement ») sur un serveur Linux, nous souhaitons créer le site de production qui comprendra les mêmes pages que celles du « site de développement », et une base de données HFSQL client / serveur dont la structure est identique à celle du « site de développement »
Comment pouvons mettre en place l’application Centre de Controle HFSQL sur le PC de production sur lequel les programmes Windev et wdbdev ne sont pas iinstallés, pour créer la base de données de production dont la structure est la même que celle de la base de données de développement ?
Comment créer le site de production à partir du site des pages du site de développement ?
Merci par avance pour votre aide.
Membre enregistré
155 messages
Posté le 07 janvier 2025 - 15:54
Bonjour

Je vois votre problème, vous avez déployer un site dans un nouveau pc alors que il n'y a pas d'installation Client / Serveur dans le nouveau machine, comme vous savez déjà installer dans le système d'exploitation Linux je pense, j'ai une solution pour vous

1. Vous devrez avoir l'installation du serveur Client / Serveur d'abord, ensuite l'installer, je veux dire pour le cas de Windows ou Windows Server
2. Dans le cas ou ce n'est pas fonctionnel, vous devrez installer obligatoirement la version de chez vous

Si vous n'avez pas cette installation, vous devrez faire des recherches dans l'ancienne installation le fichier suivant : CC280HF64.exe pour la version 28 ... , après vous l'installez

NB : Pour le cas de Windows ou de Windows Server cette idée est fonctionnel

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Membre enregistré
2 messages
Posté le 07 janvier 2025 - 17:46
merci pour votre réponse

Si je comprends bien, comme je ne souhaite pas installer windev 28 et webdev 28 sur le second pc (Pc de production) , il suffit que je copie le fichier CC280HF64.exe de la version 28 (provenant du 1er PC , PC de developpement) sur le second pc et de le lancer.

et je pourrais alors ouvrir le centre de gestion hfsql sur ce pc de production ?

Est ce bien exact?