|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Jusqu'à quelle version de Windev est reconnu un dongle 28 ? |
Débuté par schwerer, 05 sep. 2025 08:41 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 05 septembre 2025 - 08:41 |
bonjour
nous avons des dongles windev 28. nous devions avoir accéder à un vieux projet windev 9. et là surprise, notre windev 9 n'a pas reconnu le dongle. du coup nous avons fait des tests. le dongle est reconnu de windev 28 à 15 mais à partir de la version 14 et avant le dongle n'est pas reconnu.
avez-vous une idée où ça coince ? windows 64 bits ? usb 2-3 ?
nous sommes preneurs de pistes.
notre projet a été récupéré sans problème sous Windev 19, notre version de référence.
mais nous aimerions comprendre si jamais nous devons accéder à d'autres anciens projets.
titou |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 708 messages |
|
Posté le 05 septembre 2025 - 09:55 |
Salut, J'avoue que tu poses une super question Je me rappelle que les différentes mises à jour des dongles Ont fait évoluer celui-ci. Ainsi de parallèle il est maintenant USB Mais aussi à l'intérieur Il y a d'ailleurs une mise à jour de la 5.5 et 7.5 pour être compatible avec le dongles SRM Voir pour la 5.5 https://faq.pcsoft.fr/2026-faq-read.awp Pour la 7.5 https://faq.pcsoft.fr/2996-migration_55_migrer_windev_55_windev_hinstall-read.awp Ainsi tu peux encore tester normalement ces 2 version Il se peut qu'en mettant ces "patch" la version 9 puisse fonctionner Mais je n'en suis pas sûr Regarde bien aussi les informations sur ces FAQ sur le driver à installer n'est pas le même Que pour les versions récentes.
Le système d'exploitation peut aussi être important Ainsi depuis que je suis passé à Windows 11 , ma version 19 de Windev mobile ne fonctionne plus. Mais les versions 20 à 25 fonctionnent (mes dongles sont en 25 maintenant) Je suis obligé de garder un poste en windows 10 Pour ton ancienne version, je crois que c'était windows 7 ou XP (je te conseille la 32 bits)Message modifié, 05 septembre 2025 - 10:01 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 60 messages |
|
Posté le 05 septembre 2025 - 14:03 |
Je viens de tester avec Windev 10 installé sur un PC Windows 11 et cela fonctionne (dongle version 2025). Aussi avec la version 7 pour la migration (5.5) ça fonctionne sur une VM sous XP. Sous Windows 11 vraiment trop ancien. On peut télécharger les anciennes versions sur le ftp ftp.pcsoft.fr
-- Développeur sur https://www.emjysoft.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 septembre 2025 - 15:09 |
merci à vous deux.
du coup j'ai pris un portable sur W11 pro 64 bits.
j'ai installé WD 7.5, WD 9, WD10, à côté de versions récentes.
MAIS contrairement au poste de développement où les 3 dongles sont sur un hub usb, là j'ai branché le dongle WD 28 directement sur un port USB 2. et là 1ère surprise : les 3 windev se lancent et ouvre sans pb un projet exemple.
puis la curiosité aidant j'ai branche le dongle sur un port usb 3. et là 2ème surprise : les programmes se lancent sans problème.
donc il semble que le problème vient du hub usb, où tout se passe bien entre WD 28 et 15, mais que les versions précédentes n'arrivent pas à gérer.
je retiens donc : vieilles versions = branchement en direct du dongle, sans hub (de préférence usb 2 ?)
encore merci et bon week-end |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|