PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → communication à distance
communication à distance
Débuté par xuanana, 08 avr. 2005 13:03 - 7 réponses
Posté le 08 avril 2005 - 13:03
moi, je voudrais savoir si l'accès à distance via le gprs est facile à utiliser avec windev mobile? dans une ancienne discution datant du 05/02/2005 sur la communication à distance, j'ai vu qu'on m'avait conseillé d'utiliser un service web qui permettrait de lire et ecrire sur ma base de données distante (de faire de tel sorte comme une synchronisation). Mais par exemple, si j'utilise hyperfile movbile et hyperfile (voire hyperfile c/s) pour ma abse de données distante, est ce que ce service web pourra écrire sur mes fichiers hyperfile, sachant que normalment on peut pas écrire sur un fichier hyperfile d'une applli externe,
Posté le 08 avril 2005 - 13:22
nous avons fait quelques tests d'accés au fichier client (hf c/s) par nos chargés d'affaire depuis leur smartphone via gprs.

premier constat : ca marche avec un abonnement gprs de base.
second constat: les performances obtenues nous ont quelque peu surpris. nous avions entendu beaucoup de chose sur le gprs et nous avions peur des performances. les résultats obtenus sont trés encourageants.

les fonctionalités mises en oeuvre aujourd'hui sont basique et nous ne sommes pas encore en phase de déploiement réél mais au rythme ou vons les choses, cela ne devrait pas tarder.

A+
Adrien.
Posté le 08 avril 2005 - 13:58
mais comment accéder vous à votre base de données distante??? vous passez par un service web? ou vous avez tout simplement installer un serveur rpc ? (rpc ou manta je ne sais plus)
Posté le 08 avril 2005 - 15:04
On ne peut plus facile.
Vous faites une appli Windev9 avec C/S HF.
Ensuite vous l'installer sur votre pocket et vous lisez les fichiers C/S HF sur le serveur Manta comme n'importe quel autre PC le ferait sur le serveur Manta, mais cette fois-ci a partir de votre Pocket PC. A vous d'avoir un lien avec Internet par BlueTooth, Wifi etc...

Tout ca se fait le plus simplement du monde. Le seul probleme c'est le lien avec Internet a partir de votre mobile.
Posté le 08 avril 2005 - 15:27
rien de tout ça. j'ai un serveur manta (HF C/S) installé qui contient la base de données des clients. je fais juste un netdemmareaccésdistant("orangeabo") et houvreconnexion(...)

le code est ensuite le même que si ma base était en local.

A+
Adrien.
Posté le 08 avril 2005 - 16:36
euh...
en réponse avec braun, si je fais mon application en windev 9 avec hyperfile c/s, après je le met sur mon pocket, je veux aussi gérer une base locale dans mon pocket pour gérer en mode déconnecter, je pourrais manipuler aussi bien le hyperfile distant c/s, que le hyperfile mobile? comment? jsuis débutante en windev, je ne sais pas trop
Posté le 08 avril 2005 - 19:19
Pour ma part je fais simplement un copie/coller du code a mettre pour le client qui est donne par la description du fichier.
Posté le 08 avril 2005 - 19:35
tu pourras utiliser soit la base locale soit la base distante.
il te suffira de swapper d'une à l'autre avec hchangeconnexion().

A+
Adrien.