PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → problème de synchronisation
problème de synchronisation
Débuté par DeusP2003, 02 mai 2005 11:38 - 3 réponses
Posté le 02 mai 2005 - 11:38
Bonjour,

j'ais un problème de synchronisation avec activesync pour commencer voici l'architecture :
une base de donné sur un serveur
un poste relié au serveur et équipé d'un puit pour pocket pc
une application windev mobile sur le pocketpc

mon problème est de synchroniser la base de donné du serveur avec celle du pocket pc (celle du serveur a été copié sur le pocketpc)
les deux base de donnée évoluent dans la journée et je souhait que la nuit on pose le pocketpc sur le puit et que la synchronisation se fasse

pocketpc : axim x50
aucune connexion au réseau autre que par le puit

merci d'avance pour votre aide

DeusP
Posté le 02 mai 2005 - 12:44
Je pense que la solution la plus sure est la suivante:
Utiliser la fonction HCopieFichier pour copier sur "C:\Program Files\fichier a synchroniser" les fichiers a synchronizer sur ton poste locale la nuit.
Donc a une heure donnee le fichier du serveur est copie sur un poste local.
Le soir il suffit de mettre le pocket sur le lien a ce poste local et la synchronization sera faite selon l'heure defini plus haut pour utilisez la fonction HCopieFichier qui permet de copier un fichier du serveur sur un poste local.

Je pense que c'est une methode sure, car en copiant directement du serveur vers le Pocket PC des fichiers m'a pose des problemes.

Question personnel est-ce que le 624MHZ du Dell 50 par rapport au 400MHZ d'un autre Pocket permet d'ameliorer la vitesse d'execution d'une requete de plus de 30%?
Posté le 02 mai 2005 - 12:55
problème en partie résolue puisque j'avais tenté une synchronisation avec WDsynchro mais en indiquant le fichier exe comme analyse (puisque j'ais inclus l'ananlyse au exe) et cela provoquait des erreurs mais une nouvelle question est-il possible de synchronisé des fichier d'une analyse .wdd avec la même analyse inclue dans un fichier exe ?
Posté le 02 mai 2005 - 13:29
merci pour l'information je copierais les fichier en local et ferais la synchro a partir de ceux la

sinon pour info le axim X50 que j'ais est a 520MHz et est relativement correct mais n'est pas plus rapide que ca