PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Info : Windows Mobile 5.
Info : Windows Mobile 5.
Débuté par atgd, 17 juin 2005 11:30 - 3 réponses
Posté le 17 juin 2005 - 11:30
Bonjour,

Cela ne vient pas de moi, je l'ai lu sur un autre site et souhaiterait en faire part à communauté. Je pense que cela peut aider à comprendre certains comportements de nos applications Windev Mobile actuelles (Base Hyperfile notamment).

Nouvelle gestion de la mémoire pour Windows Mobile 5 (Nouvelle version de l'OS):
Un point très important sous WM5 est le changement concernant la manière d'utiliser la mémoire.
Avant, sous PPC 2000, 2002 et 2003, la mémoire RAM était utilisée pour stocker les fichiers (comme un disque dur virtuel) et pour faire tourner les programmes en cours d'exécution. Dans WM5 , la RAM est utilisée uniquement pour exécuter les programmes alors que c'est une zone de type flash qui est chargée du stockage des données.
Ce type de fonctionnement se rapporche de celui des Smartphones que l'on peut éteindre réellement sans perdre la moindre information stockée. Cette nouvelle manière de gérer la mémoire apporte un gain de vitesse assez important et permet de ne plus se soucier de perdre ses données si par malheur on n'a oublié trop longtemps de recharcher son Pocket PC. C'est en soit un très gros progrès.
Donc, en toute logique, les prochaines machines sous WM5 proposeront très certainement 64 Mo de RAM et 64 Mo de Flash au lieu des 64 ou 128 Mo de RAM et 32 Mo de Flash ROM.

Salutations.
Posté le 17 juin 2005 - 12:15
Oui mais si on a choisi de tout mettre dans la carte memoire cela ne change rien si on est en 2003 ou Mobile5. En fait en 2003 c'est un choix, et en Mobile 5 c'est une obligation. Je ne vois donc pas la difference.
Le probleme c'est le CPU a 400-624MZH qui est tres lent pour traiter des grosses applications et qui se bloque des qu'on atteint des fichiers de plus de 4000 lignes de table.
Posté le 17 juin 2005 - 14:24
Une amélioration de la gestion de la mémoire dans la nouvelle mouture est également annoncée. Je soupçonne alors que ce genre de problème devrait également aller en régressant.....Pour le moment, en tout cas pour moi.....wait and see....and after test it.

A+
Posté le 17 juin 2005 - 16:12
Je pense plutôt que ça fait une très grosse différence étant donné que les
temps d'accès
(lecture/écriture) d'une carte mémoire sont bien plus élevés que les temps
d'accès de la
RAM.
De plus la lenteur d'un pocket pc n'est pas seulement causée par la lenteur
du processeur
mais aussi à cause de la lenteur de la RAM (en comparaison avec un pc bien
sûr).

eric l

"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:
42b27a43$1@news.pcsoft.fr...

Oui mais si on a choisi de tout mettre dans la carte memoire cela ne
change rien si on est en 2003 ou Mobile5. En fait en 2003 c'est un choix,
et en Mobile 5 c'est une obligation. Je ne vois donc pas la difference.
Le probleme c'est le CPU a 400-624MZH qui est tres lent pour traiter des
grosses applications et qui se bloque des qu'on atteint des fichiers de
plus de 4000 lignes de table.