PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Ascenseur automatique
Ascenseur automatique
Débuté par sgorlier, 08 juil. 2005 12:18 - 4 réponses
Posté le 08 juillet 2005 - 12:18
Bonjour à tous,

J'ai une petite application qui tourne sur un Pocket PC dans laquelle l'utilisateur remplit
des champs. A l'entrée dans les champs, le clavier virtuel du pocket apparait, et si le champ se retrouve masquer par le clavier, l'ascenseur automatique apparait, la fenêtre remonte, ainsi le champ en saisi est toujours visible pour l'utilisateur. Fonctionnement normal.

Je viens d'installer la même application sur un Falcon 4220 tournant sous CE.NET 4.2.
Problème, mon ascenseur automatique n'apparait plus, donc mon champ de saisi reste masquer par l'ascenseur.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et si oui, avez vous trouver une solution ?

Merci pour vos réponses.
Posté le 08 juillet 2005 - 16:57
Pour obtenir un clavier virtuel "inamovible" sous Windows CE 4.2, il faut modifier la clé registre suivante (à l'aide de WDRegistre, par exemple):
\\HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Sip\DragStyle = 0 (au lieu de 1)

Pour tenir compte de cette nouvelle valeur, le terminal doit être redémarré.

A essayer... (je n'ai pas de Windows CE 4.2 sous la main pour tester)
Posté le 08 juillet 2005 - 17:35
Merci pour la réponse.

Mais ce que je voudrais, ce n'est pas que le clavier virtuel soit inamovible, mais que lorsqu'il apparait suite à l'entrée dans un champ de saisie, l'ascenseur automatique de la fenêtre apparaisse comme c'est la cas sur un pocket PC.

Ainsi, même si mon champ de saisie se situe au plus bas de ma fenêtre, je "rentre" dedans, le clavier virtuel apparait et masque le champ, l'ascenseur automatique de la fenêtre apparait, fait remonter ma fenêtre et ainsi mon champ de saisie se trouve toujours visible au dessus du clavier virtuel.
Posté le 08 juillet 2005 - 17:44
as tu essayé ca

<>"tant pis<>
Posté le 19 juillet 2005 - 13:30
Comment obtenir cet ascenseur automatique: j'ai beau cocher Ascenceur Automatique il n'apparait pas sur mon pocket quand le clavier apparait.