PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → pas de réponse HttpRequete / netOuvreaccesDistant
pas de réponse HttpRequete / netOuvreaccesDistant
Débuté par marc, 28 oct. 2005 16:10 - 3 réponses
Posté le 28 octobre 2005 - 16:10
Bjr,
Une de nos procédure consiste à lancer une connexion distante, faire un httprequete, puis fermer la connexion.
Classique.
Tout le traitement fonctionne, sauf que régulièrement pas de réponse pendant qques minutes du programme (TimeOut ?).
La connexion semble se lancer.
Arret au httprequete.

Le serveur n'est pas en cause car testé en parrallèle.
TimeOut descendu à 900 mais sans effet.
A la requete nous avons ajouté une variable type heuresys pour éviter les effets de cache, sans effet.

Une idée serait la bienvenue...

D'avance merci.
Marc
Posté le 28 octobre 2005 - 16:46
A noter :
Aucun problème lorsque le PDA utilise la connexion TCPIP d'active sync....
Le pb ne survient qu'en connexion GPRS.

Marc
Posté le 28 octobre 2005 - 16:53
La fonction HTTPTimeout permet de paramétrer le délai après lequel la fonction HTTPRequete va sortir si elle n'obtient pas de réponse du serveur (les connexions à distance ne sont pas toujours fiables à 100%).

Malheureusement cette fonction, bien que présente et décrite dans l'aide, n'a aucun effet sous Windev Mobile 9 (en tout cas dans la version 033, je n'ai pas encore retesté en version 034j).

J'ai soumis le problème au service technique en juillet dernier. Je ne sais pas si il sera corrigé en version 10.
Posté le 28 octobre 2005 - 17:28
Merci...
Je suis en contact avec le service technique, je relance de ce côté....
Après différents tests, il s'avère que le pb viendrait de NetOuvreAccèsdistant (!) .
En effet, si l'on ouvre la connexion GPRS "manuellement" sur le PDA, nous ne rencontrons aucun pb de connexion.
La connexion utilisée avec netouvreaccesdistant est obtenue avec la clef registre :
"HKEY_CURRENT_USER\Comm\RasBook\"
(l'utilisateur défini sa connexion, en fonction de l'opérateur, du PDA, etc...)
Il doit manquer qque chose à cette connexion pour qu'elle soit stable et fiable.

Les temps de réponses et de transfert sont beaucoup plus rapide avec le lancement manuel !!

Si vous avez une idée dans cette direction ?

Merci.
Marc