|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
résultat différent de la fonction crypte entre PDA et PC |
Débuté par contact2, 01 sep. 2004 16:53 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 01 septembre 2004 - 16:53 |
J'ai constaté un petit problème en comparant le résultat de la fonction Crypte entre un PC (simulateur) et un PDA. Ceci est certainement du à une différence de codage des chaines de caractère mais comment s'en sortir ?
Le problème est simple : comment crypter sur PDA et décrypter sur PC, et vice versa ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 septembre 2004 - 18:04 |
en y réflechissant, mon besoin se limite au hashage de données
existe-t-il une solution de hash (MD5 par exemple) pour Pocket ?
"Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> a écrit dans le message de news:4135c648$1@news.pcsoft.fr...
J'ai constaté un petit problème en comparant le résultat de la fonction Crypte entre un PC (simulateur) et un PDA. Ceci est certainement du à une différence de codage des chaines de
caractère
mais comment s'en sortir ?
Le problème est simple : comment crypter sur PDA et décrypter sur PC, et vice versa ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 septembre 2004 - 20:50 |
"Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> écrivait news:4135c648$1@news.pcsoft.fr:
J'ai constaté un petit problème en comparant le résultat de la fonction Crypte entre un PC (simulateur) et un PDA. Ceci est certainement du à une différence de codage des chaines de caractère mais comment s'en sortir ?
Le problème est simple : comment crypter sur PDA et décrypter sur PC, et vice versa ?
Salut,
utilise AnsiVersUnicode ou inversement (UnicodeVersAnsi) selon que tu le fasses sur le PC ou sur le pocket afin de travailler des deux cotés en unicode ou des deux cotés en ANSI.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 septembre 2004 - 12:31 |
oui, merci, ça me confirme ce que j'avais constaté
pour info: - il faut utiliser UnicodeVersAnsi uniquement pour le texte à chiffrer, pas pour le mot de passe - l'inverse (AnsiVersUnicode) ne marche pas sur PC - a noter aussi que la fonction Crypte ne prend pas les Buffer
"ted" <_s_p_a_m_ted.o@free.fr> a écrit dans le message de news:XnF955CBF7EA5A15tedofreefr@81.80.226.155...
"Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> écrivait news:4135c648$1@news.pcsoft.fr: J'ai constaté un petit problème en comparant le résultat de la fonction Crypte entre un PC (simulateur) et un PDA. Ceci est certainement du à une différence de codage des chaines de caractère mais comment s'en sortir ?
Salut, utilise AnsiVersUnicode ou inversement (UnicodeVersAnsi) selon que tu le fasses sur le PC ou sur le pocket afin de travailler des deux cotés en unicode ou des deux cotés en ANSI. -- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 septembre 2004 - 13:19 |
finalement, j'ai toujours des soucis de différence de résultats pour la fonction crypte entre PDA et PC, même en transformant via UnicodeVersAnsi
pour certaines chaines de caractères , à priori de taille identique (par exemple 17 caractères), le résultat n'est pas le même, alors que si j'enlève un caractère, j'obtiens le même résultat sur les 2 plate-formes, si quelqu'un a une idée pour contourner le problème ...
sinon, je vais devoir me réecrire une fonction de cryptage personnelle, dommage
"Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> a écrit dans le message de news:413d71d3$1@news.pcsoft.fr...
oui, merci, ça me confirme ce que j'avais constaté
pour info: - il faut utiliser UnicodeVersAnsi uniquement pour le texte à chiffrer,
pas
pour le mot de passe - l'inverse (AnsiVersUnicode) ne marche pas sur PC - a noter aussi que la fonction Crypte ne prend pas les Buffer "ted" <_s_p_a_m_ted.o@free.fr> a écrit dans le message de news:XnF955CBF7EA5A15tedofreefr@81.80.226.155... "Lionel Pratz" <contact2@chtisoft.com> écrivait news:4135c648$1@news.pcsoft.fr: J'ai constaté un petit problème en comparant le résultat de la fonction Crypte entre un PC (simulateur) et un PDA. Ceci est certainement du à une différence de codage des chaines de caractère mais comment s'en sortir ?
Salut, utilise AnsiVersUnicode ou inversement (UnicodeVersAnsi) selon que tu le fasses sur le PC ou sur le pocket afin de travailler des deux cotés en unicode ou des deux cotés en ANSI. -- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|