PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → WMDev : toujours et encore des problèmes de connexion
WMDev : toujours et encore des problèmes de connexion
Débuté par Pascal BOULESTEIX, 01 fév. 2025 08:36 - 5 réponses
Membre enregistré
1 125 messages
Posté le 01 février 2025 - 08:36
Bonjour à tous
J'ai besoin de WMDev pour débuguer mon application sur iPhone mais malheureusement, comme c'est le cas dans 95% des tentatives d'utilisation, ça ne fonctionne pas !
Que ce soit avec WM2024 ou WM2025 il est impossible de lancer la connexion (Scan QRCode ou saisie manuelle).
Même si je désactive le pare-feu (Bitdefender), même si j'indique l'adresse IP dans les réglages Options/Options d'édition/Débuggeur), même si j'indique dans BitDefender que WM2025 est autorisé à utiliser tous les ports, mêm si je désinstalle/réinstalle WMDev sur un iPhone et un iPad, rien n'y fait !
Notez que dans le passé, même avec WM2024, j'ai pu utilisé WMDev, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
Une idée ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
1 125 messages
Posté le 01 février 2025 - 12:25
Bonjour à tous
Une avancée :)
Ma box offre deux types de wifi : un 802.11n et un 802.11ac
Par défaut, c'est le 802.11ac 5ghz qui est proposé.
Ainsi mon ordinateur et mon iPhone sont connectés à ce réseau Wifi.
J'ai eu l'idée de forcer l'autre réseau Wifi, tant sur l'ordinateur que sur l'iPhone.
Et miracle, WMDev s'est connecté comme un grand !
Comme je suis vicieux, j'ai en suite essayé de revenir sur le Wifi 802.11ac ; WMDev ne se connecte pas !
Bref :
- Je suis actuellement connecté en Wifi 802.11n
- Je vais écrire à mon support préféré !

--
Pascal Boulesteix
Message modifié, 01 février 2025 - 12:26
Posté le 09 avril 2025 - 12:20
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Bonjour à tous
Une avancée :)
Ainsi mon ordinateur et mon iPhone sont connectés à ce réseau Wifi.
J'ai eu l'idée de forcer l'autre réseau Wifi, tant sur l'ordinateur que sur l'iPhone.
Comme je suis vicieux, j'ai en suite essayé de revenir sur le Wifi 802.11ac ; WMDev ne se connecte pas !
Bref :
- Je suis actuellement connecté en Wifi 802.11n
- Je vais écrire à mon support préféré !

--
Pascal Boulesteix

Bonjour Pascal,

As tu eu des retour du ST?

J'ai fais la mise dernière mise à jour de WM et depuis impossible de me connecter avec WMDev

Est ce également ton cas?

Par avance merci pour ton retour
Membre enregistré
1 125 messages
Posté le 09 avril 2025 - 18:54
Salut Cézame
Comme je le dis souvent "celui qui l'a inventé ne s'en est jamais servi"
WMDev est toujours aussi merdique.
J'en ai eu besoin la semaine dernière et au bout 20-30 tentatives, en changeant de type de WIFI, en redémarrant PC, iPhone.... , WMDev s''est connecté !
Comme on est les deux seuls sur la planète à avoir le problème, je pense que nous n'aurons jamais de correctif, voire simplement des explications.

Voici l'incident tel que je l'ai soumis au support :

Bonjour

J'ai eu besoin d'utiliser WMDev la semaine dernière.

Il m'a été impossible d'établir le connexion entre mon PC et mes iPhones et iPad.

Après plusieurs tests (pas de firewall, autoriser WinDev à utiliser tous les ports, ...), j'ai fini par connecté WMDev.

Comment ?

Ainsi mon ordinateur et mon iPhone étaient connectés à ce réseau Wifi.
Bref, je suis actuellement connecté en Wifi 802.11n et je suis en train de vous soumettre le cas.

Voici la réponse :

Bonjour Monsieur BOULESTEIX,

WMDev n’a aucun fonction ou restriction selon le type de réseau. WINDEV et WMDev utilise simplement le protocole TCP/IP (SocketConnecte) sur le réseau courant. Soit le réseau ne support pas ce protocole ce qui me semble très peu proposable, soit votre box a des restrictions de port sur ce type de carte réseau.

--
Pascal Boulesteix
Message modifié, 09 avril 2025 - 19:01
Posté le 10 avril 2025 - 10:08
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Salut Cézame
Comme je le dis souvent "celui qui l'a inventé ne s'en est jamais servi"
WMDev est toujours aussi merdique.
J'en ai eu besoin la semaine dernière et au bout 20-30 tentatives, en changeant de type de WIFI, en redémarrant PC, iPhone.... , WMDev s''est connecté !
Comme on est les deux seuls sur la planète à avoir le problème, je pense que nous n'aurons jamais de correctif, voire simplement des explications.

Voici l'incident tel que je l'ai soumis au support :

Bonjour

J'ai eu besoin d'utiliser WMDev la semaine dernière.

Il m'a été impossible d'établir le connexion entre mon PC et mes iPhones et iPad.

Après plusieurs tests (pas de firewall, autoriser WinDev à utiliser tous les ports, ...), j'ai fini par connecté WMDev.

Comment ?

Ainsi mon ordinateur et mon iPhone étaient connectés à ce réseau Wifi.
Bref, je suis actuellement connecté en Wifi 802.11n et je suis en train de vous soumettre le cas.

Voici la réponse :

Bonjour Monsieur BOULESTEIX,

WMDev n’a aucun fonction ou restriction selon le type de réseau. WINDEV et WMDev utilise simplement le protocole TCP/IP (SocketConnecte) sur le réseau courant. Soit le réseau ne support pas ce protocole ce qui me semble très peu proposable, soit votre box a des restrictions de port sur ce type de carte réseau.

--
Pascal Boulesteix

Nous sommes devenus des béta testeurs et plus des clients.

C'est incroyable que des bugs perdurent d'une version sur l'autre que de nombreuses régressions soit présentes à chaque nouvelle version.

La gestion des patchs qu écrasent les précédents correctifs aussi est une calamité!

Je constate que cette année les versions se multiplient mais toujours des énormes bugs.

Comment réalises tu tes tests sous iOS du coup?

Par avance merci pur ton retour.
Membre enregistré
57 messages
Posté le 11 avril 2025 - 11:12
WMDev fonctionne très mal et encore plus que la fois précédente.

La je suis obligé de lancer le test. Tout se fige. Je ferme WMDev ce qui libère le debug. Je relance WMDev et clique directement sur exécuter.

J'ai une version Dongle. Au TechTour ça a bien marché mais ils ont une version SaaS....
Message modifié, 11 avril 2025 - 11:13