Posté le 28 mars 2025 - 08:09
Bonjour à tous Je reviens une nouvelle fois sur l'exploitation d'une réponse Json issu d'un RESTEnvoie. Notez ceci : le bug ne se produit qu'en configutaion iOS, que ce soit en mode GO ou en mode Installation depuis TestFlight Pour savoir s'il y a des données à traiter, je dois m'assurer que le noeud "NotFound" est présent ou pas dans le Json Voici ce que renvoie le webservice s'il n'y a rien à traiter :{ "observations" : [ { "NotFound" : "-1" } ] }
Pour info, voici une réponse dans laquelle il y a de la matière à traiter{"observations":[ {"observation":{"longitude":"1.288003","latitude":"46.036753","is_GPS":"0","altitude":"379","pays":"FR","Dept":"87","insee":"173","nom_commune":"SAINT-PARDOUX","territoire":"FXX","longitude_lieudit":"1.288003","latitude_lieudit":"46.036753","lieudit":"Lac de Saint-Pardoux","unik_organisme":"10","unik_utilisateur":"6954","DateObs":"1983-11-20","heureobs":"00:00:00","duree":"","Absence":"0","Commentaire_citation":"","Note":"0","Confidentiel":"0","Origine_Statut_Reproduction":"0","Statut_Reproduction":"0","nbr_echantillon":"1","etude":"","Classe":"O","Espece":"2506","ordre":"Pelecaniformes","famille":"Ardeidae","noms":"Ardea cinerea Linnaeus, 1758","nomf":"H\u00e9ron cendr\u00e9","type_fiche":"4","chn":"0","chr":"0","commune":"0","rouge":"0","vigilance":"0","invasive":"0","patrimoniale":"0","non_commune":"0","Taxref":"2506","Taxref_ref":"","liste_prioritaire":"","nbr_citations_saisies":"40019","Sexe":"?","Age":"VOL","code_echantillon":"SIMPLE","code_precision_nombre":"0","financement_public":"0","code_gestionnaire":"","unik_utilisateur_asso":"","unik_materiel":"1","indice1":"","indice2":"","indice3":"","indice4":"","nombre":"1","uuid":"84d75c3c-baac-11ed-b46d-5254000001d3","debut_repro":"0201","fin_repro":"0731","taxref_statut":"P"}} ]}
Dans l'image qui suit, vous verrez comment je teste la présence de NotFound Qu'est-ce-que l'on voit ? 1 - un point d'arrêt 2 - ce que l'on ne voit pas c'est la pas-à-pas qui nous amène gentilement sur le code SI réponse.observations[1].NotFound..Existe ALORS 3 - sur le pas-à-pas de cette instruction, on voit que le curseur signalant la prochaine instruction à exécuter est sur la ligne bOKDonnées=vrai ! 4 - alors que l'on voit dans la fenêtre d’évaluation de l'expression réponse.observations[1].NotFound..Existe est vrai En théorie, c'est la ligne info qui devrait être la prochaine ligne à exécuter ! Notez, que ce schéma de code est toujours le même pour tester les réponses RESTEnvoie. Un oeil neuf s'impose -- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat