PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Application en arrière plan (plantage)
Application en arrière plan (plantage)
Débuté par Xavier Toubeau, 01 avr. 2025 08:51 - Aucune réponse
Posté le 01 avril 2025 - 08:51
Bonjour,

Je développe une première application android/iphone, je fais mes premiers test sur mon android. L'application tourne très bien mais j'ai un problème avec la mise arrière prolongé de l'application.

Si l'utilisateur revient sur l'application après un long moment (2/3h), souvent, j'ai un crash de l'app car un objet est null. Je suppose que c'est lié par exemple à l'affichage de la zone répété et des informations éventuellement mis en table mémoire qui ont été écrasé par d'autres applications.

Mais comment gérer ce problème? Je vois qu'il y a éventuellement l'évènement mise au premier plan de l'application dans le projet. J'avais par exemple forcer de revenir sur une page définis et de recharger celle-ci. Mais l'application ne l'executé qu'une fois seulement, si je vais sur une autre app et que je reviens dessus encore, cela n'exécute plus cette mise au premier plan.

Faut-il plutôt gérer ce problème directement dans les fenêtres, mais dans quel type d'évènement? Je vois qu'il y a la prise de focus mais ce qui m'embête c'est que si quelqu'un revient depuis une fenetre fille, ca va aussi exécuté ce code. Je suis novice, donc je me demande qu'elle est le meilleur moyen de palier à ces plantages?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.